Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Oui, l'immobilier souffre, c'est pourquoi j'ai arrêté d'investir en crowdfunding immo en janvier 2022.
Mais pourquoi, alors, les pf ont-elles continué à prêter de l'argent ?
Pour toucher leurs commissions et se verser un salaire à la fin du mois.
Pas pour nos beaux yeux évidemment !
 
Même si par ailleurs, je suis aussi victime de l'incompétence de nos chères plateformes, il n'est pas utile de tomber dans la théorie du complot : les entreprises du bâtiment et de l'immobilier souffrent en cette période https://www.latribune.fr/entreprise...idations-judiciaires-s-accelerent-982506.html

Des RJ/LJ, il va y'en avoir un paquet d'autre...
La faute majeure des plateformes, ce n'est pas qu'il y ait des RJ/LJ aujourd'hui.
C'est d'avoir laissé dériver des projets qui se terminaient en 2021/2022 en ne faisant rien et en espérant que 2023/2024 iraient mieux, jusqu'à ce que tout se casse la figure
 
Même si par ailleurs, je suis aussi victime de l'incompétence de nos chères plateformes, il n'est pas utile de tomber dans la théorie du complot : les entreprises du bâtiment et de l'immobilier souffrent en cette période https://www.latribune.fr/entreprise...idations-judiciaires-s-accelerent-982506.html

Des RJ/LJ, il va y'en avoir un paquet d'autre...
Pas vraiment convaincu quand on analyse les statistiques des plateformes sur les années antérieures et surtout 2019/2020 avec les statistiques de performances qui parfois plafonnent à 70/80 %: la sélection n’est pas rigoureuse et le recouvrement inexistant
 
Pas vraiment convaincu quand on analyse les statistiques des plateformes sur les années antérieures et surtout 2019/2020 avec les statistiques de performances qui parfois plafonnent à 70/80 %: la sélection n’est pas rigoureuse et le recouvrement inexistant
Ma formulation "théorie du complot" était en réaction à votre phrase qui semble indiquer une coordination entre PF pour concentrer les LJ/RJ ces derniers jours :
Vraiment très surprenant cette série de liquidations judiciaires, à croire qu’elles sont toutes prévues à l’avance….

Or des LJ/RJ,/procédure de sauvegarde j'en ai eu 2 en 2022, 5 en 2023 et déjà 3 sur ce 1er trimestre 2024.

Ce n'est donc pas une soudaine apparition mais un phénomène qui s’accélère et devient donc visible.
Et comme je partage votre opinion sur l'amateurisme de nos chères PF, ça ne va pas aller en s'améliorant...
 
Ma formulation "théorie du complot" était en réaction à votre phrase qui semble indiquer une coordination entre PF pour concentrer les LJ/RJ ces derniers jours :


Or des LJ/RJ,/procédure de sauvegarde j'en ai eu 2 en 2022, 5 en 2023 et déjà 3 sur ce 1er trimestre 2024.

Ce n'est donc pas une soudaine apparition mais un phénomène qui s’accélère et devient donc visible.
Et comme je partage votre opinion sur l'amateurisme de nos chères PF, ça ne va pas aller en s'améliorant...
Non ce n’était pas une connivence avec les PF, plutôt les porteurs de projets qui savent parfaitement qu’ils ne mèneront pas le projet à terme et s’organisent pour les LJ. Comme par hasard, sur ces projets les garanties ne permettent pas de récupérer une partie du capital. D’ailleurs si seule une hypothèque de 1er rang le permet, pourquoi les PF proposent des projets avec des cautions sans valeur ou gapd ?…
 
S'il y avait encore une raison d'investir sur LPB c'est fini aussi :

Les codes bonus vont progressivement disparaître, pour plusieurs raisons, on vous explique !



👉
Il faut rendre à César ce qui est à César. Nous allons donc redonner au code bonus sa vocation première, qui est d'être un levier promotionnel ponctuel et exceptionnel ! Rassurez-vous, ces codes ne disparaissent pas complètement, cependant, il ne sera plus possible d'en ajouter sur l'intégralité de nos projets.


👉
Limiter l'effet boule de neige de cette ligne de coût qui, du fait de l'augmentation de la durée des projets, représente une charge incertaine et exponentielle pour notre plateforme. Nous ne voulons pas avoir à basculer sur un modèle payant ou avec un ticket d'entrée plus élevé pour pouvoir absorber les coûts de ces codes bonus.
 
Même si par ailleurs, je suis aussi victime de l'incompétence de nos chères plateformes, il n'est pas utile de tomber dans la théorie du complot : les entreprises du bâtiment et de l'immobilier souffrent en cette période https://www.latribune.fr/entreprise...idations-judiciaires-s-accelerent-982506.html

Des RJ/LJ, il va y'en avoir un paquet d'autre...
Tout à fait, quand un marché se comprime ce sont les sociétés les plus fragiles (ou qui ne comprennent pas le retournement du marché) qui trinquent…et je ne parle pas des incompétents..
 
Les plateformes sont couvertes car il y a sur toutes les plateformes des messages comme quoi investir dans cet actif est risqué. Etre incompétent n'est pas une faute envers l'AMF.
Non, là ou on peut jouer c'est sur les avis des entreprises. C'est ça qui est le plus préjudiciable pour les plateformes.
D'ailleurs sur les avis google, méfiez-vous si vous postez des avis négatifs sur les plateformes car celles-ci peuvent rejeter votre avis. Elles se disent que les gens quand ils postent un avis, ils retournent pas forcément sur les avis google pour voir si cet avis est toujours actif.
S'il est rejeté, vous pouvez faire "appel", et généralement google remet votre avis sous 1 semaine.
Même s'il y a beaucoup d'avis de complaisance (employé, famille...), les gens regardent en priorité les avis négatifs et la note. Donc bien argumenter et ne pas hésiter à répondre si la plateforme daigne de répondre, en modifiant l'avis original avec la nouvelle réponse.
D’accord avec toi, les plateformes auraient raison d’avoir peur d’une tourmente médiatique, mauvaises notations…etc..bref tout ce qui tourne autour d’une communication catastrophique pour elles..
Par analogie c’est absolument ce que craignent les banques vis à vis des plaintes judiciaires, et elles ont souvent préférer réaliser une transaction amiable plutôt qu’une mauvaise communication dans certains dossiers !
 
Ici, non. Elles prennent bien soin de ne jamais financer plus de 80% d'un projet, quand elles le financent. Et elles prennent les meilleures garanties.
Les banques, c'est à partir de quelques milliards qu'elles ont du mal à se faire rembourser (Ohayon, Naouri, Drahi).

Exemple : https://alloforfait.fr/business/new...nciers-pas-desendetter-entreprise-ventes.html
Ce n’est pas tout à fait la réalité; les banques essuient aussi des pertes sur les PME.
Mais leur financement s’accompagnent toujours des meilleures garanties, c’est clair.
 
Tout à fait, quand un marché se comprime ce sont les sociétés les plus fragiles (ou qui ne comprennent pas le retournement du marché) qui trinquent…et je ne parle pas des incompétents..
Je me demande si je vais pouvoir récupérer la moitié du capital investi sur les projets de 2022.2023 à ce rythme
 
Retour
Haut