Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

L'AMF (l'Autorité des Marchés Financiers) ne devrait pas se pencher sur les plateformes? les obligations de reporting non respectées ...
et tutti quanti.
Tant que ça ne fait 1'45" sur chaque chaîne d'info TV deux fois de suite et deux "prime" bien relayés, rien ne bougera.
Pour qu'un journaliste d'investigation s'y intéresse, il faut qu'il soit concerné où qu'un dossier complet, bien documenté et étayé lui passe entre les mains.
Et ce ne sont pas les stagiaires des journaux financiers qui vont lever le lièvre, s'ils tiennent à survivre dans leur métier. :LOL:
Quant à l'AMF ce doit être pour elle un secteur très marginal…
 
L'AMF (l'Autorité des Marchés Financiers) ne devrait pas se pencher sur les plateformes? les obligations de reporting non respectées ...
Au pire les plateformes publient le même reporting que le précédent pour dire que rien n’a évolué et comme toujours lorsqu’arrive une échéance de versement d’intérêt ou de remboursement, ben c’est dommage on peut pas… ce manque de sérieux dans le suivi et en cas de problème est assez déconcertant quand on voit le montant des sommes levées tout comme la simplicité avec laquelle de nombreuses sociétés ou holding se retrouvent en liquidation judiciaire et donc les millions qui ont été donnés sous forme de dons aux promoteurs et aux plateformes
 
[Pool opérations Colocalyon] [Wiseed]

En parlant des plateformes pourries jusqu'à l'os, voir plus : redressement judiciaire contre la société Colocalyon

Wiseed a fait trainé, comme à son habitude, pour se faire payer les remboursements trimestriels. Ils n'ont engagé aucune action pour une entreprise qui ne paie plus ses coupons depuis 2 ans. Il y a eu X plan pour que Colocalyon paie, mais cette entreprise n'a jamais honoré ses paiements, prétextant qu'ils allaient vendre plusieurs biens et qu'ils allaient rembourser tout le monde. Wiseed les a bien sûr crus. C'est normal, Wiseed croit tout ce qu'on leur dit, tant que ça leur nuit pas à eux directement, ils s'en fichent complétement.
Là, on n' plus de souci puisque l'entreprise est quasiment morte.
Chez Wiseed, on a vraiment des virtuoses de l'immobilier.
Ne leur faite surtout pas confiance pour ceux qui hésitent encore!

Nous nous permettons de revenir vers vous dans le cadre de l’opération COLOCALYON TRANSACTION • POOL OPÉRATIONS dans laquelle vous avez investi.
Malgré les efforts portés par l’ensemble de l’équipe de COLOCALYON, une procédure de redressement judiciaire a été ouverte à l’encontre des sociétés COLOCALYON HOLDING & COLOCALYON TRANSACTION en date du 14/03/2024.
Une période d'observation aux fins d’examen des capacités de redressement de chacune de ces structures est désormais ouverte.
3 scénarios peuvent être envisagés au terme de celle-ci :
Validation d'un plan de continuation / plan de redressement par le président du Tribunal de Commerce ;
Validation d'un plan de cession à une autre société puis ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire ;
Conversion de la procédure en liquidation judiciaire.
Dans le cas d’une réflexion autour d’un plan de continuation / plan de redressement, il est possible que nous soyons sollicités au sujet d’un abandon partiel/total de la créance, d’une conversion en actions de la créance ou d’un étalement ou décalage de la créance.
 
La Première Brique : "WANTED - Recherche alternant en communication pour animer et chouchouter les briqueurs." parce que nous ne valez pas plus...
 
L'AMF (l'Autorité des Marchés Financiers) ne devrait pas se pencher sur les plateformes? les obligations de reporting non respectées ...
Les plateformes sont couvertes car il y a sur toutes les plateformes des messages comme quoi investir dans cet actif est risqué. Etre incompétent n'est pas une faute envers l'AMF.
Non, là ou on peut jouer c'est sur les avis des entreprises. C'est ça qui est le plus préjudiciable pour les plateformes.
D'ailleurs sur les avis google, méfiez-vous si vous postez des avis négatifs sur les plateformes car celles-ci peuvent rejeter votre avis. Elles se disent que les gens quand ils postent un avis, ils retournent pas forcément sur les avis google pour voir si cet avis est toujours actif.
S'il est rejeté, vous pouvez faire "appel", et généralement google remet votre avis sous 1 semaine.
Même s'il y a beaucoup d'avis de complaisance (employé, famille...), les gens regardent en priorité les avis négatifs et la note. Donc bien argumenter et ne pas hésiter à répondre si la plateforme daigne de répondre, en modifiant l'avis original avec la nouvelle réponse.
 
Vraiment très surprenant cette série de liquidations judiciaires, à croire qu’elles sont toutes prévues à l’avance….
Même si par ailleurs, je suis aussi victime de l'incompétence de nos chères plateformes, il n'est pas utile de tomber dans la théorie du complot : les entreprises du bâtiment et de l'immobilier souffrent en cette période https://www.latribune.fr/entreprise...idations-judiciaires-s-accelerent-982506.html

Des RJ/LJ, il va y'en avoir un paquet d'autre...
 
J'ai vraiment decouvert les ecueils du crowdfunding ici...

Vous pensez que les banques ont autant de mal à se faire rembourser leurs engagements sur les mêmes programmes ?
Ici, non. Elles prennent bien soin de ne jamais financer plus de 80% d'un projet, quand elles le financent. Et elles prennent les meilleures garanties.
Les banques, c'est à partir de quelques milliards qu'elles ont du mal à se faire rembourser (Ohayon, Naouri, Drahi).

Exemple : https://alloforfait.fr/business/new...nciers-pas-desendetter-entreprise-ventes.html
 
Dernière modification:
Même si par ailleurs, je suis aussi victime de l'incompétence de nos chères plateformes, il n'est pas utile de tomber dans la théorie du complot : les entreprises du bâtiment et de l'immobilier souffrent en cette période https://www.latribune.fr/entreprise...idations-judiciaires-s-accelerent-982506.html

Des RJ/LJ, il va y'en avoir un paquet d'autre...
Oui, l'immobilier souffre, c'est pourquoi j'ai arrêté d'investir en crowdfunding immo en janvier 2022.
Mais pourquoi, alors, les pf ont-elles continué à prêter de l'argent ?
 
[Fundimmo][Villa Samsara][HK Group]
Pour ceux qui veulent voir la photo du chantier au 17 juin 2023
Ca ressemble vraiment à la maison du bonheur, pour ceux qui ont vu le film

NB : là où il y a de l'eau dans la piscine, ce n'est plus chez HK Group
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran du 2024-03-24 18-20-36.jpg
    Capture d’écran du 2024-03-24 18-20-36.jpg
    964,9 KB · Affichages: 24
Retour
Haut