Fin progressive du "bouclier tarifaire"

Mais il faut bien financer la construction d'un nouveau parc nucléaire ....
Sauf que là on finance un achat en masse de pétrole de l'année dernière... Le parc nucléaire était convenable avant son abandon il y a quinze ans. Pourtant on a jamais vu l'"argent économisé".
pouvoir fournir le TOUT electrique
Aucun rapport. L'électricité est un MOYEN DE TRANSPORT de l'énergie, au même titre que la chaleur, la hauteur... Ce n'est pas quelque chose qui produit de l'électricité comme l'hydrogène, les élements radioactifs, les rayonnements lumineux, les conditions climatiques... On pourrait faire du tout électrique avec du charbon si on en avait envie.
Le problème étant de 1) de créer une certaine quantité d'électricité 2) de la stocker en cas de surplus. A l'heure actuelle, aucune source à l'exception du nucléaire, de la géothermique et du thermique ne produit de l'énergie stable.

Et de toute façon tout argent sera gâché si on n'investit pas dans un "projet ITER" européen vers la fusion nucléaire, capable de produire assez d'énergie pour toute l'Humanité pendant des dizaines de millions d'années ou vers l'exploitation du soleil.
 
Sauf que là on finance un achat en masse de pétrole de l'année dernière... Le parc nucléaire était convenable avant son abandon il y a quinze ans. Pourtant on a jamais vu l'"argent économisé".
👍
Aucun rapport. L'électricité est un MOYEN DE TRANSPORT de l'énergie, au même titre que la chaleur, la hauteur... Ce n'est pas quelque chose qui produit de l'électricité comme l'hydrogène, les élements radioactifs, les rayonnements lumineux, les conditions climatiques... On pourrait faire du tout électrique avec du charbon si on en avait envie.
Ah non pas le charbon, il faut sauver la planète 😉 😅
Je voulais dire .... fournir suffisamment d'énergie d'origine dite "propre" donc de centrale nucléaire (pas forcément propre) , donc dans le langage courant 😅 de l'électricité... puisque qu'on nous "vend" " l'electricite" comme la seule énergie "propre" ... et que nos dirigeants que fonctionnent avec cette énergie : de l'eau chaude, chauffage etc.... à la voiture, bus etc sans oublier l'industrie ... d'où mon raccourci du TOUT électrique...
Le problème étant de 1) de créer une certaine quantité d'électricité 2) de la stocker en cas de surplus. A l'heure actuelle, aucune source à l'exception du nucléaire, de la géothermique et du thermique ne produit de l'énergie stable.

Et de toute façon tout argent sera gâché si on n'investit pas dans un "projet ITER" européen vers la fusion nucléaire, capable de produire assez d'énergie pour toute l'Humanité pendant des dizaines de millions d'années ou vers l'exploitation du soleil.
👍
 
, les mêmes nous affirmaient que le nucléaire s'était pas bien .... qu'il fallait l'abandonner....🤔
Et aujourd'hui, les mêmes, nous disent qu'il faut le financer ...🤔
les mêmes ? tu es sur ?
Peut on parler d'une civilisation toujours plus avancee ....
si on excepte les Vladimirophiles , les Xiirophiles et les donaldophiles oui notre civilisation est plus avancée .....
 
les mêmes ? tu es sur ?
Oui ! À non LE même 😉🤣
si on excepte les Vladimirophiles , les Xiirophiles et les donaldophiles oui notre civilisation est plus avancée .....
👍👍👍🤣
Et si on parlait plutôt vie en société, vie sociale, valeurs .... sécurité, éducation, santé... on avance ou on recule... d'où mon interrogation sur une civilasition qui avance .... un peu à l'image de la fin de l'empire romain ...
 
Dette: les dépenses énergétiques mettent la France "au pied du mur", selon Moscovici
Bouclier tarifaire sur l'électricité et le gaz, remise sur les carburants, chèques exceptionnels: "Nous avons fait du +quoi qu’il en coûte+ très répandu, sans ciblage, nous avons fait davantage que nos voisins et donc nous arrivons à une situation où nous ne pouvons plus nous endetter", a insisté Pierre Moscovici, trois jours après un premier coup de semonce dans le rapport public annuel de la Cour des comptes.
https://www.boursorama.com/actualit...on-moscovici-2f14b4dfc5b9b8b81bf980a2c22bfa5c
 
Nous avons fait du +quoi qu’il en coûte+
Mr Moscovici aurait-il oublié que ces dépenses sont a des années lumières des dons, compensations, chômage technique fraude, prêt garanti par l'Etat pendant le COVID...
On est a près de 100 milliards.
Le chèque carburant c'est 2 milliards... Et aujourd'hui on fait 10 milliards d'économies... Qu'est-ce qui n'est pas compensé d'après vous?
 
prêt garanti par l'Etat pendant le COVID...
pour ce qui concerne ce PGE , au titre de mon activité professionnelle je finis de le rembourser fin Avril .

donc ça n'aura rien couté à l'état .

quand à Mosco , se souvient il de ce qu'il fit lorsqu'il était lui même , ministre ?
 
pour ce qui concerne ce PGE , au titre de mon activité professionnelle je finis de le rembourser fin Avril .
Et les entreprises qui ont fait faillite , elles l'ont remboursées leur prêt??
Et le chômage partiel alors que les salariés travailler...
Bref c'est facile de critiquer les aides d'aujourd'hui sans oublier que le véritable quoiqu'il en coûte a eu lieu pendant la pandémie et que on a juste reculer les faillites des PME.
 
Et les entreprises qui ont fait faillite , elles l'ont remboursées leur prêt??
Et le chômage partiel alors que les salariés travailler...
Bref c'est facile de critiquer les aides d'aujourd'hui sans oublier que le véritable quoiqu'il en coûte a eu lieu pendant la pandémie et que on a juste reculer les faillites des PME.
Je rajouterai qu'en décembre 2019, la dette n'était que de 2400 milliards (enfin 2380,1 milliards n’exagérons pas.)
Donc même si cela a explosé avec le Covid, on était déjà à 100% du PIB à l'époque.

Au final cela a ajouté une goutte d'eau, et la situation "pied du mur" n'est pas due à ces mesurettes de quelques milliards je suis bien d'accord avec vous.
 
Dernière modification:
Je rajouterai qu'en décembre 2019, la dette n'était que de 2400 milliards (enfin 2380,1 milliards n’exagérons pas.)
Donc même si cela a explosé avec le Covid, on était déjà à 100% du PIB à l'époque.

Au final cela a ajouté une goutte d'eau, et la situation "pied du mur" n'est pas due à ces mesurettes de quelques milliards je suis bien d'accord avec vous.
Le 1er quinquennat Macron, c'est 600 milliard de dettes (peu importe les raisons). Je ne pense pas qu'on puisse parler de "goutte d'eau".
 
Retour
Haut