ETF World + S&P 500 (PEA)

On va dire qu'on avait plus l'habitude de le voir baisser comme ça 😅
Mais oui : long terme.
Je zieute si jamais y a moyen de rentrer Ă  -2 ou -3% : j'en prendrais un peu plus pour mon DCA sur ce coup lĂ !

J'ai failli prendre le 1/2 mais j'ai hĂ©sitĂ©... Et le lendemain il est remontĂ© en flĂšche đŸ€
 
Bonjour
L'indice S&P 500 se regarde sur une plus longue période, et reste encore trÚs haut , pas loin de son record historique (un peu au-dessus des 5000 points)
-1% sur cet indice n'est pas significatif comme mentionné par @lucienbramard
Ci dessous l'indice S&P500 sur 1 an

Screenshot_20240221-214512_Opera.jpg
 
DerniĂšre modification:
Oui oui je sais bien 😇
Mais ces derniers jours j'arrĂȘtais pas de recevoir des notifs comme quoi il atteint des sommets records↗↗↗ ... Et la depuis 4/5j c'est ↘↘↘ 😅

Mais j' voulais surtout comprendre le pquoi de cette 'baisse' đŸ€”đŸ˜‡
 
Investing.com - NVIDIA (NASDAQ: NVDA) a publié au quatriÚme trimestre un BPA de 5,16$, 0,55$ au-dessus des attentes des analystes de 4,61$. Le chiffre d'affaires pour le trimestre est ressorti à 22,1B$ contre un consensus de 20,55B$. After close : +6,13% !
Maintenant c'est une seule valeur Nvidia qui tire tout le marché boursier mondial, malheur à ceux qui regardent le train passer ! :rolleyes:
 
C'est le PhénomÚne "FOMO" Fear Of Missing Out, les intervenants sur le marché boursier ont peur de rater la hausse. Si on n'est pas investi sur un indice qui comprend Nvidia, SP500/Nasdaq ou plus largement sur le World, on manque l'essentiel de la hausse. Tant que Nvidia dépasse les attentes le marché va continuer sa trajectoire vertigineuse "vers l'infini et au-delà" ! :rolleyes:
+10% :unsure:
C'est juste incroyable...
 
Nvidia
"Activité post-marché inhabituelle aujourd'hui" qu'ils disent, tu m'étonnes :rolleyes:.
On verra le marché demain, mais j'ai l'impression qu'il faudrait une catastrophe pour que le SP500 consolide vraiment !
@suivre
 
Nvidia
"Activité post-marché inhabituelle aujourd'hui" qu'ils disent, tu m'étonnes :rolleyes:.
On verra le marché demain, mais j'ai l'impression qu'il faudrait une catastrophe pour que le SP500 consolide vraiment !
@suivre
Il faudrait une cata pour que le sp500 "consolide vraiment" = aille mieux... C'est ça que tu dis?
đŸ€”
 
Quand on dit que ça "consolide", c'est que ça baisse.
Compte tenu des résultat d'NVidia qui sont au dessus des attentes, il faudrait un catastrophe pour que le S&P500 baisse aujourd'hui.
Bon aprÚs, NVidia ne représente "que" 5% du Nasdaq100 et "que" 4% du S&P500.
 
Retour
Haut