Performances 2023 des fonds en Euro.

Diversifier le courtier ne sert à rien. Derrière il y a generali
Oh que si c'est utile, déjà parce que la réactivité des courtiers n'est pas toujours la même et surtout parce que même si c'est le même assureur, le contenu en terme d'UC est généralement très différent.
 
Bonjour,

Je souhaite ouvrir une nouvelle AV (pour placer sur fond Euro) et j'hésite entre l'offre Boursovie chez Boursobank et l'offre Linxea vie chez Linxea. Ce qui me dérange un peu chez Boursobank c'est l'obligation d'ouvrir un compte.

J'ai cru comprendre que les offres étaient similaires au niveau de la bonification sur versement sur fond Euro.

Merci pour vos avis/conseils :)

Le service client reste meilleur chez Linxea que Bourso, en cas de soucis avec votre assurance vie ou pour demander un renseignement chez Linxea, ça répond rapidement au téléphone alors que chez Bourso, vous avez des chances de tomber sur un robot ou attendre longtemps au téléphone pour les avoir.
 
Sur Bourso il y a souvent des offres bonus du type 100€ de prime pour 3 k€ versés.
L’an passé ça nous a fait 600€ de prime à 2. Prime créditée à Jour+1 ou 2 sur le CC.
Hyper interessant.
 
C'est du court terme, le taux évolue au jour le jour. Il a beaucoup monté en 2023 et se stabilise maintenant. Les experts prévoient qu'il baissera progressivement à partir de mi-2024. Cela n'a donc pas trop de sens de regarder la perfo annuelle sur quantalys pour évaluer le rendement du moment. Il faut plutôt regarder en direct le taux de l'ester sur le web.
Bonjour. L’ester ok mais il faut quand prendre en compte les frais de gestion du fond et de l’enveloppe AV ou autre. Correct?
 
Bonjour
Sauf erreur de ma part j'ai vu que le fond € NG LINXEA SPIRICA est de 3.1 sur AV et 2.8 PER SPIRICA LINXEA . Comment expliquer cette différence ?
 
C'est le genre de post qui fait très mal quand on a du EALT chez BforBank !! pas de NG ; pas de Fonds Obligataires Datés et comme age > 70 ans on ne peut pas changer d'AssVie sans perdre l'avantage transmission patrimoine !! Je me demande si du coup il vaut pas mieux des UC à risque en acceptant que ca descende une année et que ca remonte l'autre .. je suis preneur de tout conseil
Quand on pense à ce que l'on nous vendait il y a 25 30 ans...ce qui était le principe de l'assurance vie multi supports à l'époque " Vous réduisez vos risques sur les unités de compte au fil des années..pour passer une retraite tranquille avec 100% en fonds euros."... On a complètement perdu cette perspective de "tranquillité"...
 
Retour
Haut