FCPi :mes chiffres

Chez nous on est compliqué : c'est ça qu'on sait faire; c'est ça mon analyse
(comme dirait Jason Chicandier)
Non je veux des Stanford couplé à des Sequoia Capital et pour ça faut du capital beaucoup de capital.

On rassemble toutes ces carottes fiscales dans des Fond de Capital Risques avec 50% de déduction d'IR -> là ça motive :ROFLMAO:
Chez nous on est compliqué : c'est ça qu'on sait faire; c'est ça mon analyse
Les habitudes ça se change;).
 
=> Déménage chez l'oncle Sam !
Trop inégalitaire.

Mais à force de répéter ça finira par rentrer. Et au besoin on récupère une partie des fonds du LDDS :whistle:. Et surtout on met le paquet massivement dans l'éducation financière par des professionnels type Banque de France dès le collège (pas par les profs :rolleyes:).
 
Bonjour,
J'envisage d'investir sur FCPI Dividendes Plus n°11 (https://www.vatelcapital.com/wp-content/uploads/2023/10/KIT-COMPLET-FCPI-DIVIDENDES-PLUS-N°11-VF.pdf).
Je me demande si c'est le bon moment d'investir en FCPI :
- (Négatif) Il risque d'y avoir une récession en 2024 donc risque de faillite de petites entreprises. Accentué par les taux d'intérêts encore élevés.
- (Positif) Mais la baisse de l'intérêt pour les petites entreprises (cf CAC small massacré) peut permettre des opportunités ? Ainsi que la baisse des taux d'intérêts.
Qu'en pensez-vous ?
 
Bonjour,
J'envisage d'investir sur FCPI Dividendes Plus n°11 (https://www.vatelcapital.com/wp-content/uploads/2023/10/KIT-COMPLET-FCPI-DIVIDENDES-PLUS-N°11-VF.pdf).
Je me demande si c'est le bon moment d'investir en FCPI :
- (Négatif) Il risque d'y avoir une récession en 2024 donc risque de faillite de petites entreprises. Accentué par les taux d'intérêts encore élevés.
- (Positif) Mais la baisse de l'intérêt pour les petites entreprises (cf CAC small massacré) peut permettre des opportunités ? Ainsi que la baisse des taux d'intérêts.
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour, l'historique de Vatel sur le FCPI Dividende est bon. Je me fais pas trop de tout souci tout en gardant en tête qu'il s'agit d'un placement risqué.

1702848178500.jpeg
 
C'est moins mauvais que beaucoup de concurrents, mais si on prend en compte que l'argent aurait été placé par exemple à 2 % en intérêts composés les perfs ne sont pas si impressionnantes compte tenu du risque pris et de l'immobilisation des capitaux...
 
Bonjour,
C'est moins mauvais que beaucoup de concurrents, mais si on prend en compte que l'argent aurait été placé par exemple à 2 % en intérêts composés les perfs ne sont pas si impressionnantes compte tenu du risque pris et de l'immobilisation des capitaux...
Il faut prendre en compte l'avantage fiscal également. Car c'est un des but de ces produits en plus de l'investissement dans des PME innovantes.
 
Bonjour,
Je croyais que le FCPI Dividendes Plus n°11 fermait en décembre 2023 mais finalement il reste ouvert jusqu'au 30 SEPTEMBRE 2024. Vous savez pourquoi ?
 
Retour
Haut