FCPi :mes chiffres

J'ai quelques questions qui sont peut-être un peu simples.

J'ai investi dans des FCPI pour quelques années avec Allianz et je souhaite maintenant revenir en arrière et faire des recherches plus approfondies pour savoir quelle direction prendre cette année (et à l'avenir).

1. Quel est le meilleur site (ou du moins un site recommandé) pour comparer les résultats des différents FCPI vendus ces dernières années par différentes sociétés ?

2. Est-il utile de rechercher et d'essayer de suivre la valeur actuelle des FCPI que j'ai déjà investis ? Ou est-il préférable d'espérer le meilleur et de regarder les résultats lorsqu'ils seront liquidés dans plusieurs années.

Merci à tous pour votre aide précieuse.
 
1. Quel est le meilleur site (ou du moins un site recommandé) pour comparer les résultats des différents FCPI vendus ces dernières années par différentes sociétés ?
je suppose qu'il faut aller sur les sites de différents assureurs
2. Est-il utile de rechercher et d'essayer de suivre la valeur actuelle des FCPI que j'ai déjà investis ? Ou est-il préférable d'espérer le meilleur et de regarder les résultats lorsqu'ils seront liquidés dans plusieurs années.
pourquoi te torturer l'esprit ?
de toutes façons tu ne peux rien faire si ce n'est attendre que le FCPI soit liquidé par l'assureur .
 
1. Quel est le meilleur site (ou du moins un site recommandé) pour comparer les résultats des différents FCPI vendus ces dernières années par différentes sociétés ?
Meilleur site je sais pas
Il faut regarder plutôt les maisons de gestion : certaines ont + d’expérience comme VATEL., y’en a d’autres ...
=> relis la file ça te sera utile


2. Est-il utile de rechercher et d'essayer de suivre la valeur actuelle des FCPI que j'ai déjà investis ? Ou est-il préférable d'espérer le meilleur et de regarder les résultats lorsqu'ils seront liquidés dans plusieurs années.
Non effectivement
Et le passé ne présage pas tjs le futur: chaque millésime est idpdt
 
J'ai quelques questions qui sont peut-être un peu simples.

J'ai investi dans des FCPI pour quelques années avec Allianz et je souhaite maintenant revenir en arrière et faire des recherches plus approfondies pour savoir quelle direction prendre cette année (et à l'avenir).

1. Quel est le meilleur site (ou du moins un site recommandé) pour comparer les résultats des différents FCPI vendus ces dernières années par différentes sociétés ?

2. Est-il utile de rechercher et d'essayer de suivre la valeur actuelle des FCPI que j'ai déjà investis ? Ou est-il préférable d'espérer le meilleur et de regarder les résultats lorsqu'ils seront liquidés dans plusieurs années.

Merci à tous pour votre aide précieuse.
J'ai été satisfait de VATEL CAPITAL mais ce n'est qu'une expérience personnelle (qui vaut pour le passé).
Aujourd'hui j'estime que -25% de défiscalisation n'est pas suffisant.
 
Toujours comme ça en fin d’année et en mars de l’année suivante la réduction pour investissement en IR PME passe à 25%, du moins c’est ce qu’il se passe depuis plusieurs années. Il y aura sûrement une fin à cela à un moment donné.
 
Il y aura sûrement une fin à cela à un moment donné.
Chaque année le gouvernement français demande à la commission européenne une dérogation relative aux aides d’États pour la déduction à 25% des FCPI notamment. La même commission qui est un peu agacée des dérogations à répétition.

Mais bon si le gouvernement veut motiver les contribuables à investir dans des PME va falloir mettre une carotte fiscale. Et pas sûr qu'à 18% il y ait beaucoup de volontaires.

Ou une réforme générale de ces carottes fiscales (FCPI, FCPR, FIP, Madelin IR-PME, ...) en un produit unique de capital-risque avec une réduction fiscale fixe, définie et stable dans le temps.

En attendant, la déduction fiscale dépend de la commission européenne.
 
Ou une réforme générale de ces carottes fiscales (FCPI, FCPR, FIP, Madelin IR-PME, ...) en un produit unique de capital-risque avec une réduction fiscale fixe, définie et stable dans le temps.
Ça serait tellement mieux et plus simple mais bon on est en France et la complexité est le maître mot de ce pays👎
 
Ça serait tellement mieux et plus simple mais bon on est en France et la complexité est le maître mot de ce pays👎

Ou une réforme générale de ces carottes fiscales (FCPI, FCPR, FIP, Madelin IR-PME, ...) en un produit unique de capital-risque avec une réduction fiscale fixe, définie et stable dans le temps.

Bah oui tiens @Jeune_padawan : tu veux vraiment les avocats fiscalistes et autres CGP sur la paille ?
Bourreaux des riches, tiens

Chez nous on est compliqué : c'est ça qu'on sait faire; c'est ça mon analyse
(comme dirait Jason Chicandier)
 
Retour
Haut