La ruée vers les SCI

Comme vous j'ai 50% fonds euros/50% UC avec le multibonus 2022. Pour bénéficier du multibonus 2023 il faut arbitrer le compartiment F€ à nouveau en 50%F€ ET 50% UC? ce qui fera au final 75%UC et 25% F€ et en 2024 on se retouvera à 100%UC. Quel autre assureur demande à faire cette gymnastique chaque année pour bénéficier d'une revalorisation des rendements F€?
Je n'ai pas connaissance d'assureur appliquant la même méthode.

Placement direct avec Swisslife devait en théorie calculer le bonus selon le %age moyen de détention d'UC en cours d'année, mais il fait pire en changeant les critères de l'année N-1 au moment de la distribution de la participation.
Pour ma part j'ai perdu sur 3 tableaux:
-> Rognage de la participation à distribuer avec un bonus inflation de 0,4% pour les clients 100% Euro (qui n'avaient rien demandé),
-> Extension du de 5% des droits à bonus car "les UC ont souvent baissé" donc pour une limite qui était établie à 40% max en euro, celui qui avait 45% en euro est mieux servi que celui qui en a suivi la règle et avait 38% en euro de moyenne.
-> Avec le bonus inflation de 0,4% cité en premier, baisse du rendement pris pour base de calcul de la prime à distribuer.
Bref, cet assureur fait ce qu'il veut et tant pis pour ceux qui se cassent la tête à suivre des règles confiant en ses promesses, car 38% en Euro c'est pas beaucoup!

Chez Abeille la solution semble être d'arbitrer tout à 100% sur le fonds Euro puis de refaire 50/50 mais lorsque les SCI ont des frais d'entrée, la manœuvre devient bien trop couteuse et elle est impossible lorsque l'enveloppe de l'assureur est vide et qu'il ne propose plus la SCI en question.
Et ce n'est malheureusement pas la compétence de leur service client qui peut aider, bien au contraire...
 
Bonjour à tous,
Les promos de frais sur les SCI se rencontrent-elles aussi sur les "vielles" SCI ? Ou bien sont-elle uniquement réservées aux nouvelles ?
Merci aux anciens des SCI UC pour leur éclairage !
 
Bonjour, je l'ai constaté uniquement sur des nouvelles SCI. Une façon assurer un bon démarrage commercial.

D'autres membres pourront peut-être compléter mon retour d'expérience.
 
Bonjour.
Actuellement il y a une offre qui me semble intéressante chez Meilleurstaux, grâce notamment à Moneyvox (https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/actualites/95347/meilleurtaux-placement-jusqua-2-000-euros-a-saisir-avec-assurance-vie-meilleurtaux-liberte-vie).
Si on ouvre une AV avec 50 000 euros, dont 25% en UC conservés pendant au moins 1 an, on touche une prime de bienvenue de 1000 euros.

Que pensez-vous de placer 50 000 euros, avec 37500 euros en fonds euros et 12500 euros sur une UC avec aucun frais d'entrée (par exemple Meilleurimmo) ?
Il faudrait que la valeur de la SCI perde 8% en un an pour qu'on efface le bénéfice de la prime de 1000 euros, or une telle baisse me semble peut probable, non ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.
 
Actuellement il y a une offre qui me semble intéressante
intéressante sans doute mais moi pas avoir 50 000 Roros à placer :loufoque:
C'est pas forcément pour le commun des mortels :)
D'autre part, avec cette somme je ferai sans doute autre chose que du fond Euros mais bon ça c'est une autre histoire...
 
Retour
Haut