Que penser de l’AV Binck ?

J'ai récupéré l'argent de mon rachat le 13/07 sur mon compte, ça a donc été plutôt rapide une fois le formulaire renvoyé (le 04/07 par email)
 
Bonsoir,
J'ai ouvert un contrat pour la prime, je peux dire que c'est bien plus long que pour les autres offres avec primes. J'ai commencé les ouvertures de contrat en novembre, dont 8 au total, et c'est chez Binck que j'ai eu la prime en dernier. Je viens seulement d'avoir le formulaire pour faire un rachat, ça a été transmit au service concerné (alors que c'est déjà racheté chez les concurrents.
Bonjour. Vous avez eu la prime au bout de combien de temps du coup ? J'ai ouvert un compte début mars et je n'ai toujours rien reçu. Merci.
 
6 mois pour verser la prime... as-tu été obligé de la réclamer?
Pour ma part, AV binck ouverte en mai, le délai contractuel pour le versement est donc échu... et je n'ai rien reçu.
 
J'ai finalement envoyé un mail à Binck pour réclamer la prime.
À ma grande surprise, ils ont répondu dans les 48h. (leurs délais de réponse habituels étant plutôt autour de 1 à 2 mois)

Nous vous confirmons que nous avons pris bonne note de votre choix portant sur l'offre vous permettant de bénéficier d'une prime de 150 euros.

A titre de précision, le paiement de cette prime n'est effectué sur le compte externe associé à votre contrat d'assurance vie Binck Vie qu'à expiration d'un délai de 3 mois suivant votre adhésion à celui-ci.

Ainsi, étant donné que ce délai est dorénavant expiré depuis le 7 août 2020, nous allons très prochainement initier le virement de la somme de 150 euros sus-évoquée.

En effet, nous anticipons actuellement que ce virement sera réalisé d'ici le début du mois de septembre 2020.

Nous vous prions de croire que nous ne manquerons pas de vous adresser un nouvel e-mail dès que ce paiement aura été réalisé.

Je cite leurs propres conditions:
[...]le paiement de la prime sera effectué dans un délai de 3 mois après finalisation de l’adhésion[...]

Binck interprète donc "dans un délai de 3 mois" comme "à partir de 3 mois"...
 
J'ai finalement envoyé un mail à Binck pour réclamer la prime.
À ma grande surprise, ils ont répondu dans les 48h. (leurs délais de réponse habituels étant plutôt autour de 1 à 2 mois)



Je cite leurs propres conditions:


Binck interprète donc "dans un délai de 3 mois" comme "à partir de 3 mois"...
J'ai reçu exactement le même message ce matin (prime versée d'ici début septembre) alors que les 3 mois sont expirés depuis le 10 juin... Bref, j'attends de voir si c'est encore une fois une réponse type ou si le délai va, cette fois, être respecté.
 
Voici une partie de leur réponse du 11 mai :

"A titre de précision, le paiement de cette prime n'est effectué sur le compte externe associé à votre contrat d'assurance vie Binck Vie qu'à expiration d'un délai de 3 mois suivant votre adhésion à celui-ci.

Ainsi, étant donné que ce délai est dorénavant expiré depuis le 1er mars 2020, nous allons très prochainement initier le virement de la somme de 150 euros sus-évoquée.

En effet, nous anticipons actuellement que ce virement soit réalisé d'ici la fin mai 2020. "
 
Rachat partiel demandé le 16 aout.
Accusé de réception de Binck le 17.
Virement reçu aujourd'hui, 1 septembre.
Délais corrects donc, même si on a déjà vu mieux sur des AV assurées par Generali.
En revanche l'opération ne figure pas sur l'interface de gestion d'AV de Binck et la valorisation n'a pas été mise à jour.

J'attends toujours leur prime, mais sans grand espoir...
 
Prime de bienvenue reçue sur mon compte courant ce jour, soit 4 mois après la souscription.

L'interface de gestion a aussi été mise à jour avec mon dernier rachat partiel: le rachat est daté du 28 août, soit 12 jours après la demande.

J'initie maintenant un rachat total.
 
Pourquoi rachat total?

C'est toujours intéressant de se garder des contrats qui vont vieillir. Sauf si bien sûr vous avez du temps à perdre pour faire chasse aux primes, ou que vous êtes déjà au delà de 150k ou 300k d'avoirs en AV pour ne pas bénéficier de fiscalité avantageuse...
 
Retour
Haut