Que penser de l’AV Binck ?

Bonjour,
Avez-vous déjà fait des rachat partiels sur un fond euro de chez Binck ? Je ne vois aucune option pour le faire en ligne, je n'ai pas vu de formulaire à remplir et le service client ne répond pas.
Merci !
 
Bonjour @adslfx j'avais prévu d'en faire un (qui finalement ne s'est pas encore concrétisé), en son temps (janvier 2020) le service client m'avait retourné par mail les infos suivante etle formulaire idoine que je joins bien volontiers.

Nous faisons suite à votre demande relative à un rachat partiel / total sur votre contrat BINCK VIE.
Pour ce faire, nous vous saurions gré de bien vouloir nous renvoyer par email à clients@binck.fr , le formulaire de rachat disponible en pièce jointe. Celui-ci doit être daté, signé et paraphé en bas de pages à droite.
Nous vous invitons à nous appeler une fois l’email envoyé afin de traiter votre email en priorité.
 

Pièces jointes

  • Rachat partiel ou total.PDF
    183,5 KB · Affichages: 15
Bonsoir, merci pour la réponse c'est ce que je cherchait :)
Une autre question pour finir : quel est le montant minimum qu'il faut laisser sur le contrat ? (je n'ai que le fond euro eurossima)
Merci
 
Bonsoir, merci pour la réponse c'est ce que je cherchait :)
Une autre question pour finir : quel est le montant minimum qu'il faut laisser sur le contrat ? (je n'ai que le fond euro eurossima)
Merci
D'après mes notes, le montant mini d'un rachat est de 500 euros et la valeur mini résiduelle sur le contrat doit être de 300 euros, faute de quoi ce serait un rachat total. À vérifier néanmoins avec les conditions particulières du contrat, je ne les ai pas sous la main, et comme c'est un contrat collectif, ça pourrait avoir changé sans que j'y ai fait attention (mais je ne pense pas).
 
bonjour,
je comptais ouvrir une AV chez Binck.
as89 et adslfx, vous en êtes satisfaits ?
Faut-il obligatoirement s'investir un peu en UC ou peut-on n'avoir que du fonds euros ?
et le retrait des fonds est-il long ?
merci de vos retours.
 
Bonjour @chrissie, difficile d'émettre un avis définitif. Je l'ai ouverte il y a un peu plus d'un an, d'abord pour la prime (j'en ai chassées pas mal), et ensuite j'ai profité des frais de gestion UC offert pour l'année (ces conditions sont encore valables pour un nouveau contrat en 2020). Du coup, pour doper le rendement net de frais de gestion, j'ai forcé sur cette AV jusqu'à 100% de parts UC (plusieurs contrats chez plusieurs assureurs, j'ai raisonné de façon globale). Arrivé en février 2020, c'était mon contrat qui présentait le plus gros rendement. Cependant, ça reste un contrat Generali : les frais de gestion UC sont supérieurs aux concurrents et leurs (modalités) de rendements sur leurs fonds euros cette année n'étant pas du tout avantageux, j'envisageais de faire un rachat pour reverser sur un autre contrat. J'étais juste freiné par la fiscalité de la plus-value et donc j'ai temporisé en me disant que j'allais également attendre de voir ce qui allait se passer sur le marché des transferts loi PACTE (et en l'occurence à peu près rien encore à ce jour). Dans l'intervalle, mars est arrivé, et des arbitrages trop tardifs ont presque divisé par deux le rendement. Pour autant je n'ai pas encore bougé, pas de retour d'expérience d'un rachat donc, excepté qu'il a fallu que je leur demande le formulaire (qui n'est pas accessible en ligne). L'interface n'est pas des plus ergonomiques par rapport à d'autres, le délai de valorisation/validation des opérations trop long à mon goût (et ça bloque toute autre opération) le rendement des fonds euros pas terribles (m'enfin c'est ce qui arrive progressivement pour tous les assureurs). N'empêche que le système de bonification du taux en fonction de la part UC est une usine à gaz. Par contre, je note en point positif qu'il n'y a pas de frais d'entrée/sortie en cas d'investissement sur des UC ETF. Quant à savoir si on peut tout avoir en fonds euros, c'est désormais mon cas, donc au moins sous forme d'arbitrage (à défaut de versement) ça semble (encore?) possible. Mais le rendement d'Eurossima est franchement maigre et Netissima à peine mieux avec l'implication de 30% en UC en permanence...
À assureur identique, je préfère Boursorama Vie dont le fonds Euro Exclusif est encore un peu dopé en rendement (sans contrepartie d'UC), et ils permettent un rachat en 72h jusqu'à 70% de la valeur. Après, ils sont plus restrictifs sur les seuils (1000 euros de valeur mini contre 300, 1000 euros de rachat mini contre 500, 300 euros de versement libre mini contre 50). Je crois avoir fait le tour des élements factuels, à vous de vous faire une idée maintenant
 
Bonsoir,
J'ai ouvert un contrat pour la prime, je peux dire que c'est bien plus long que pour les autres offres avec primes. J'ai commencé les ouvertures de contrat en novembre, dont 8 au total, et c'est chez Binck que j'ai eu la prime en dernier. Je viens seulement d'avoir le formulaire pour faire un rachat, ça a été transmit au service concerné (alors que c'est déjà racheté chez les concurrents.
Pour le 100% fond euro ou pas c'est hyper flou. J'ai demandé 10000 euros en fond euro et 0 en UC, puis un conseiller m'a appelé pour me dire que ce n'est pas possible, que l'assureur refuse. Mais pas de montant minimum clairement exigé alors je demande 50 euros en UC. Mon contrat a finalement été ouvert avec 0 en UC, et ça n'a pas empêché la prime.
 
J'ai également ouvert une AV chez Binck, uniquement pour profiter de la prime car j'ai déjà des AV ouvertes ailleurs.
Je vous déconseille Binck en ce moment, que ça soit pour leur PEA ou leur AV, le service clients est catastrophique.
Ma demande d'ouverture d'AV a pris 2 mois a être traitée. Et c'est parti pour être pire pour ma demande de rachat partiel:
- Aucun moyen de racheter l'AV depuis le site de Binck
- Aucun endroit pour télécharger le formulaire de demande: il faut demander le formulaire par mail puis le renvoyer par mail...
- 1 mois pour avoir une réponse concernant le formulaire: la réponse parle du formulaire "en pièce jointe" mais le mail n'a pas de pièce jointe.
Bref je pense que j'en ai encore pour 1 mois avant de recevoir le formulaire, puis 1 ou 2 mois de plus pour que la demande soit traitée.
Quant à la prime de bienvenue, pour l'instant je n'en ai pas vu la couleur, mais Binck se réserve 90 jours pour la verser après l'ouverture effective de l'AV.

@adslfx pourrais-tu poster le formulaire de rachat ici?
edit: autant pour moi, je viens de voir le fameux formulaire posté par @as89 , merci :)
 
Je constate que je ne suis pas le seul.
Comme vous j'ai dû appeler le service clients pour obtenir le bulletin de rachat partiel, renvoyé dans la foulée par email. Nous verrons bien...
 
Retour
Haut