Scellier "intermédiaire": Après 9 ans quelles démarches ?

J'imagine qu'il faut voir cela comme un "effet de bord" du fait que la déclaration a toujours 1 an de retard, en 2020 on parle de 2019 et en 2021 on parlera de 2020 ....
oui et aussi que pour une fois, contrairement au robien pinel,.. l'administration est muette sur le type de document à joindre et la date; Donc 2 fois valent mieux qu'une..
 
en fin de déclaration numérique, il y a proposition de mettre un commentaire, ou de faire une remarque si l'on pense que l'on a pas forcément les éléments; le plus simple est de signaler ici dès l'année 2019 que tu fais le choix de proroger;
car en effet tu as droit à la réduction pour les revenus 2019; et si tu ne signales pas dès maintenenant pour les revenus 2020, mais seulement en 2021 lors de la déclaration, l'administration pourrait te dire que le tu le fais après coup;
Personnellement j'utilise chaque année cette procédure pour signaler ce que j'ai fait sur tel ou tel document,et j'imprime page par page l'ensemble de ce qe je saisis à l'écran; cela témoignera de ma bonne foi le cas échéant;


je ne vois pas le rapport avec la prorogation ..cependant sur la 2044, les chiffres sont ils "normaux"?
Oui la déclaration 2044 et classique avec un salaire moyen. Mais je rentre le montant de l'investissement total en 7zb qui est de 120000€ et ça a l air d être compté en déficit...
 
Bonjour.
Bon , c est du Kafka.
L'administration me confirme que je n ai plus le droit à la prolongation, et quand je leur signale que j ai trouvé la déclaration à remplir, ils me disent que je n ai le droit que si j était en intermédiaire des le début ce qui est le cas.Ça fait d ailleurs 9 ans que je profite des 30 % d abattement et que je contrôle les seuils de revenus et de loyers.
Si on voulait proroger un achèvement en 2011 cette année, on ne trouverait pas la case correspondante .Je vais donc déclarer mon sceller comme la logique l indique, mais pas comme me l'indique l'administration. Ils font tout pour qu on ne puisse plus défiscaliser ????
 
Et moi je n'ai toujours pas de confirmation écrite, concernant ma dernière question posée le 30 MAI via la messagerie sécurisée du site des impôts https://impots.gouv.fr.

Pour rappel, je souhaite juste avoir la version écrite de ce que l'on m'a dit oralement, à savoir que si je souhaite prolonger pour au moins 3ans la location d'un investissement SCELLIER INTERMEDIAIRE (déclaré tel quel dès le début ) en métropole, réalisé en 2009 et achevé en 2011, la déclaration doit se faire l'année prochaine en 2021.

A croire que personne ne veut se mouiller ? ;-)
 
Vu sur un autre forum : le message que vous voyez s’affiche systématiquement quand on met plus de 100k €. Même si on le met à juste titre, le message s’affichera. Vous pouvez cliquer sur « détail du calcul » à la dernière page de la déclaration pour vérifier le montant des réductions d’impôt. Si la réduction correspond au Scellier et qu’il n’y a rien de délirant, c’est possible que ce soit ok.
 
Bonjour j'ai acquis une scellier classique en 2010 achèvement 2010, j'ai bénéficié des réductions fiscales mais pour 2019 qui est ma dernière année je ne trouve pas la ligne scellier 2010 et achèvement 2010 pour déclarer le 1/9.
Est ce à cause des acomptes qu'on reçoit en Janvier et Septembre et donc je en peux plus bénéficier de ma dernière réduction fiscale. J'avoue que je ne comprend pas
Si quelqu'un à la réponse top
 
Bonjour j'ai acquis une scellier classique en 2010 achèvement 2010, j'ai bénéficié des réductions fiscales mais pour 2019 qui est ma dernière année je ne trouve pas la ligne scellier 2010 et achèvement 2010 pour déclarer le 1/9.
Est ce à cause des acomptes qu'on reçoit en Janvier et Septembre et donc je en peux plus bénéficier de ma dernière réduction fiscale. J'avoue que je ne comprend pas
Si quelqu'un à la réponse top
Bonjour.Vous avez terminé les 9 ans de défiscalisation.
A vous de décider si vous prolongez en remplissant tous les documents dont on parle dans la discussion.
 
C'est ce que j'allais répondre et bien qu'un peu hors sujet de ce fil, mais s'il sagit bien d'un SCELLIER CLASSIQUE achevé en 2010, la première réduction d'impôt a du être effective lors de la déclaration de 2011 portant sur les revenus de 2010, donc les 9 ans de réduction ont été atteints lors de la déclaration de 2019 portant sur les revenus de 2018. Donc cette année, il n'y a plus rien à déclarer ni à espérer ... (déclaration de 2020 portant sur les revenus de 2019)
 
Retour
Haut