La Française des Jeux - FR0013451333 FDJ

En fait, je pense que l'action FDJ peut monter lors de son 1er jour de cotation pour une raison simple. Tout le monde ne sera sûrement pas servi en totalité par rapport à sa réservation.
Donc certains seront tentés de racheter tout de suite quelques titres supplémentaires puisqu'ils disposeront des liquidités liées à la partie non servie, liquidités qui sont en plus souvent sur un pivot pea.
En face, il n'y aura forcément pas beaucoup de vendeurs tant que le cours n'aura pas progressé puisque presque personne ne revendra immédiatement sans avoir au moins 3 ou 4% de plus-value. Donc, viser une hausse à l'ouverture de 2-3% et donc revendre avec 4-5% de gain (grâce à la décote de 2%) paraît fort probable.
Après, l'évolution du cours de l'action à moyen terme dépend certes de la qualité de la société mais aussi du niveau des marchés actions, or les marchés actions sont très hauts donc aucune certitude et je préfère revendre tout de suite avec un petit gain.
 
Par contre ça, cela me semble nettement plus grave que de jouer au Loto ; bon, d'un autre coté, je n'ai pas d'expérience dans le domaine des jeux ….
Moi j’eusse joué (même abonné) puis raisonnablement j’ai arrêté y’a 2 ans.
J’investis à présent mais je me garderai de la FDJ que je vais suivre néanmoins, c’est passionnant
 
Moi j’eusse joué (même abonné) puis raisonnablement j’ai arrêté y’a 2 ans.
J’investis à présent mais je me garderai de la FDJ que je vais suivre néanmoins, c’est passionnant
Pareil et dans moins d'une semaine, je vais commencer à suivre l'impact de cette GreenShoe sur les cotations, jusque vers la trêve des confiseurs ...

Et ce n'est qu'en janvier que je vais regarder s'il y a lieu de devenir (ou non ?) timidement actionnaire .... :oops:
 
Apparemment, selon les banques chargées du placement des titres, le prix final serait dans le haut de la fourchette, entre 18,50€ et 19,90€.
C'est une mauvaise nouvelle... Déjà chère dans le bas de la fourchette. Alors dans le haut!!
 
Apparemment, selon les banques chargées du placement des titres, le prix final serait dans le haut de la fourchette, entre 18,50€ et 19,90€.
C'est une mauvaise nouvelle... Déjà chère dans le bas de la fourchette. Alors dans le haut!!
pas étonnant car vite sur-souscrit
 
Retour
Haut