Diversification de placements - Ouverture PEA

EDIT : il n'y a pas de bouton détruite sur les messages. Si une âme charitable peut fusionner mes 2 messages...
Encore merci d'avance et bonne soirée:)
Il n'y a que les modérateurs qui disposent de la faculté de modifier ou de détruire un message ....

Par contre, vous disposez de près d'une heure pour modifier votre message, mais il vaut mieux ne pas tarder pour le faire, et toutefois y "laisser une cinquantaine de caractères" ; vous faites 4 ou 5 fois cette chaîne de caractères et cela doit faire la rue Michel ...
 
Si le choix pour un investissement long, à très long terme, est bien réfléchi, il reste la solution du nominatif pur.
Pas de problème de frais supplémentaires à chaque mouvement sur la ligne, peu de frais d'achat (ou de vente), pas de problème si on veut changer de courtier. L'inconvénient est de payer la flat tax sur les dividendes.
 
J'ai cru lire qu'ils étaient lents et qu'il fallait valider tout un process pour faire des achats d'actions ou vente ....
non je peux acheter ou vendre sur le site internet à n'importe quelle heure ..
là où ils ne sont pas très bons ce sont sur les frais…..
 
Ah oui OK je suis au courant c'est pour ça que j'en ai acheté, c'est le message précédent que je ne comprenais pas : ça a bien à voir avec la mise au nominatif puisque sinon pas d'action gratuite (enfin "dividende majoré" pour reprendre le terme officiel).
Non, l'action gratuite tu l'auras que l'action soit au nominatif ou pas.
La mise au nominatif pendant plus de 2 ans permet d'obtenir une prime de fidélité de 10% sur les dividendes et les actions gratuites.
 
Bonjour,
je suis aussi intéressé par le PEA, mais je n'y connais rien. Mon objectif serait d'investir dans des ETF (MCI World entre autre) ou fond comme H2O Multibond, en bénéficiant de frais moins importants que sur une AV (0,5% de frais de gestion sur les meilleures) et de la fiscalité.
J'ai compris que le gros défaut du PEA est qu'on ne peut pas arbitrer vers des fonds € comme sur une AV.

Ce qui m'échappe, c'est que je ne trouve pas de comparatifs PEA sur Cbanque. Est-ce que cela existe ? A quoi faut-il faire attention ? Frais de gestion ? Frais d'entrée sur les fonds ? frais d'arbitrage ?
Est-ce qu'il vaut mieux le prendre dans sa banque principale ? C'est Boursorama dans mon cas.
 
Ce qui m'échappe, c'est que je ne trouve pas de comparatifs PEA sur Cbanque. Est-ce que cela existe ? A quoi faut-il faire attention ? Frais de gestion ? Frais d'entrée sur les fonds ? frais d'arbitrage ?
Est-ce qu'il vaut mieux le prendre dans sa banque principale ? C'est Boursorama dans mon cas.


Alors cela n'existe pas en tout cas j'ai pas trouver de comparateur.
Il faut prendre en considération les frais de gestion (la plupart des brokers en ligne ont des frais de gestion gratuit alors que les banques dites traditionnelles ont des frais de gestion de X€ par lignes de portefeuille). Attention, il y a aussi des frais de transferts quand on veut transférer notre portefeuille ailleurs (mais on le fait pas tout les jours et les brokers prennent souvent cela en charge) mais surtout il y a les frais pour passer des titres en nominatif.
Pour Fortuneo c'est gratuit, Boursorama aussi de mémoire mais pas Bourse Direct ni Bink ...

Il n'y a pas de frais d'arbitrage car pas d'arbitrage possible.
Et non pas besoin de faire une banque principale. J'ai un compte titre et PEA chez Fortuneo et j'ai 0 dans mon compte courant. Mais je pense qu'il faut quand même un compte courant histoire de virer des fonds dans la Banque en ligne afin de passer nos ordres d'achat d'action. On ne peut transférer directement de l'extérieur vers le compte espèce je crois (à reconfirmer)
 
Merci de cette réponse, mais quelque chose m'échappe : beaucoup boursicote avec un PEA. S'il n'est pas possible de faire d'arbitrage, comment fait t-on pour se débarrasser d'actions en berne ?

Donc le PEA de Boursorama n'a pas de frais de gestion à priori ? En revanche il doit bien y avoir des frais par opération d'après ce que je comprends ?

Boursorama est compétitif sur ce PEA d'après vous ?
 
Retour
Haut