Diversification de placements - Ouverture PEA

Bonsoir,
Je rebondis sur cette discussion très intéressante pour savoir si selon vous, fortunéo est compétitive pour ouvrir un PEA ? Il me semble que oui au vu de la gratuité des passages en nominatif... Des retours de ceux qui ont leur PEA chez eux ( ou de ceux qui l'ont ailleurs ) ?
 
Bonjour,
Tout dépend comment vous passez vos ordres, ou comment vous voulez le faire.
Si vous souhaitez ne passer que des petits ordres, maxi 499€, Fortuneo est à 1,95€, Boursorama à 1,99€, Binck ou BforBank sont à 2,50€, ING à 4€, et Bourse Direct est le moins cher à 0,99€.
Mais si vous comptez passer des ordres qui vont plutôt se situer entre 500 et 1000€, Fortuneo passe à 3,90€, alors que Binck et BforBank sont toujours à 2,50€, ING toujours à 4€ et BD est à 1,90€.
Si vos ordres sont entre 1000 et 2000€, Fortuneo est toujours à 3,90€, BD est à 2,90€, Binck et Bforbank passent à 5€ et ING à 6€. Bourso est au % au dessus de 500€ avec 0,6% du montant de l'ordre. Pour 1000€, Bourso est à 6€, puis 12€ pour 2000€.
 
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas trop d'idée sur comment je passerais mes ordres à l'avenir. Mais fortuneo me semble un bon compromis...
 
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas trop d'idée sur comment je passerai mes ordres à l'avenir.
Mais fortuneo me semble un bon compromis...
Vous devriez commencer par lire une rubrique de sensibilisation sur la bourse, et ABCBourse dispose d'une très bonne section à ce propos ...

https://www.abcbourse.com/apprendre/

Il y a donc les différents types d'ordres, et ensuite, chaque opérateur dispose d'une plate-forme plus ou moins intuitive, et tout dépend un peu de la taille du capital que vous allez consacrer à cette forme d'épargne ...

Lorsque l'on est néophyte, toujours commencer petit, et en expérimentant de façon progressive ....
 
Etant client chez eux sur le PEA j'ai un petit retour d'expérience.
J'ai testé les 3 offres bourses, offre optimum, trading actif, et même trading 100 ordres pour du day trading que j'ai arrêté d'ailleurs mais là ce n'est pas de leur faute.

Le service client est joignable facilement ou par mail. La plateforme agréable.

Comme dans chaque Pea, pour comparer il faut savoir le montant des ordres que l'on souhaite investir , la fréquence, et si on souhaite utiliser des titres vifs, etfs avec des frais de courtage ou simplement des opvcms à 0%.

Fortunéo est effectivement un bon compromis pour un PEA je trouve, une gamme assez riche de fonds à 0%( 500 euros minimum par ordre pour bénéficier des 0%) que l'on pourra agrémenter avec Un etf world ou etf emerging market par exemple.
Si on reste en buy and hold , c'est pas pour 0,2% de frais de courtage à l'achat ou à la vente pour les Etfs ( on peut effectivement trouver moins cher) qui va changer grand chose sur plusieurs années.
 
Pour ma part, je suis chez Fortuneo pour mon PEA et j'en suis complètement satisfait.
En plus de la prime à l'ouverture, j'ai durant mes 2 premiers mois, le droit de passer 100 ordres gratuits (égal ou inférieur à 10K€).
J'ai même pu passer des ordres d'achat via téléphone sans aucun soucis.
Je n'ai rien à déclarer de mauvais. SAUF pour le CTO, où les actions sur les bourses étrangères qui sont chers, c'est pourquoi j'ai pris Lynx broker qui est un broker qui se repose sur Interactive Broker l'un des plus gros / fiable broker au monde, il est utilisé par divers fonds d'investissement et banques et est coté sur la bourse de NY
 
Idem pas de soucis avec Fortuneo.
J'ai choisi Fortuneo pour le nominatif gratuit et la prime de parrainage de 150€.
Je ne compte pas passer beaucoup d'ordres donc plus rentable au final que BD et ses frais de courtage plus bas.
Pour quelqu'un d'actif les frais de courtage sont à prendre en compte en priorité je pense.
L'autre avantage est que c'est une banque en ligne donc si tu veux mettre ton compte courant dessus plus tard ce sera plus simple vu qu'il est créé automatiquement avec le PEA.
Tu peux même avoir une carte de crédit gratuite sans y mettre tes salaires à condition d'avoir un montant d'encours dans leur banque.
J'ai vu aussi la possibilité d'acheter en ligne avec une carte de crédit virtuelle...pas testé encore.
Bref plus de possibilité que sur un broker qui ne fait que de la bourse.
 
L'autre avantage est que c'est une banque en ligne donc si tu veux mettre UN compte courant dessus plus tard ce sera plus simple vu qu'il est créé automatiquement avec le PEA.
Cla, pour moi, c'est déjà fait, mai avec une faible amplitude ....

Tu peux même avoir une carte de crédit gratuite sans y mettre tes salaires à condition d'avoir un montant d'encours dans leur banque.
Oui, cela aussi c'est fait, et c'était ma démarche première, à savoir disposer d'une autre carte ; mais comme je n'ai plus de salaire, cela règle la question ....;)
Ce qui ne signifie pas que je n'aie plus de revenus ...

J'ai vu aussi la possibilité d'acheter en ligne avec une carte de crédit virtuelle...pas testé encore.
Bref plus de possibilité que sur un broker qui ne fait que de la bourse.
Cela reste une option, que ce soit par transfert, ou pour ouvrir un nouveau PEA, peut-être plus modeste ...

Mais ce sera un point de réflexion, en attendant que la loi qui modifie le PEA soit validée, publiée et entérinée .... ; je ne sais plus trop où nous en sommes sur ce point (facultés de rachat partiel notamment ...)
 
Merci pour vos réponses !
Une question qui n'a pas à voir avec la discussion, mais je n'arrive pas à trouver la réponse : pour l'ouverture d'un compte dans une BEL, pour la CB gratuite, quand il y a un minimum de revenus demandé, c'est celui du foyer ou de la personne qui souhaite souscrire ?
 
Retour
Haut