Gestion de l'épargne

Merci monsieur le professeur de Philosophie...
;)
J'ai une version courte, et sans argumentaire ... = Désolé

J'ai une version moins courte = Aucune compétence en ce domaine ; je ne suis donc pas digne d'être qualifié de prof de quelque chose, et surtout pas de Philo ... Désolé ...
 
Dernière modification:
C'est tout, fin de ma discussion sur ce sujet, on ne va pas s'en prendre à des diptères toute la journée ;)...
Pardonnez mon ignorance : c'est quoi un diptère (un indicateur boursier ?);):cool::ROFLMAO:

End of story for my side

St Valentin's appointment cancelled ? For me = Yes
 
Dernière modification:
Bonjour à toutes et à tous,

Quelques nouvelles de l'assurance vie.
- Je n'ai toujours pas touché la prime de 200€. J'ai appelé pour savoir ce qu'il en était: la prime sera versé dans un délai de maximum 2 mois après la fin de l'offre (04/01/2019). Donc je devrai toucher cette prime au plus tard le 04/03/19.
- En date du 16/01/19, je suis à -10€ sur la ligne "R Credit Horizon 12M C EUR".

Donc pour le moment, je suis rentable en prenant en compte la prime (+190€).

La dernière étape concerne le rachat de cette ligne lorsque la prime aura été versée.

Bonne fin de journée.
 
Bonjour
Je veux bien que tu nous tiennes au courant de la suite concernant la prime, l’arbitrage et le rachat.
Et même si pour les initiés tout ça est simple, au début ça parait risqué ces UC et ces arbitrages. Félicitations pour avoir franchit le pas en versant 30000 (sur tes 37000 de patrimoine), je pense le faire avec le montant minimum pour bénéficier de la prime puis renouveler plusieurs fois l’opération (versement/arbitrage/rachat) pour réduire les pertes en cas de baisse significative de la part UC. Mais suis sûrement un peu parano.
 
On va pas redébattre avec paal ;) mais l'UC recommandée varie très peu, mais elle varie, jsuis d'accord :p
Ceci dit, en effet, l'idéal, c'est d'ouvrir avec 5 000 pour la prime... et verser ensuite par complément.

Pour le complément, il sera possible de verser puis arbitrer en max 1 semaine :cool: et disons 1 semaine de plus si on veut faire un rachat !
 
On va pas redébattre avec paal ;) mais l'UC recommandée varie très peu, mais elle varie, jsuis d'accord :p
Ceci dit, en effet, l'idéal, c'est d'ouvrir avec 5 000 pour la prime... et verser ensuite par complément.

Pour le complément, il sera possible de verser puis arbitrer en max 1 semaine :cool: et disons 1 semaine de plus si on veut faire un rachat !

Ok c’est bon à savoir.
Vous me confirmez qu’on peut faire un rachat uniquement depuis le fond euro et pas depuis les UC directement ?
 
Ah non, on peut racheter depuis une UC aussi... ou plusieurs !
On rachète depuis ce qu'on veut à partir du moment où on respecte le mini pour un rachat...
 
- Alors pour obtenir 100% sur le fond euro suravenir opportunité par exemple, on peut verser en 60/40 et racheter dès que possible les 40 d’UC ??

- en combien de temps peut-on obtenir l’argent sur son compte courant lors d’un rachat partiel ? C’est fonction des assureurs ?
 
Dernière modification:
- oui... et ensuite, on reverse les 40% éventuellement sur l'AV. Mais si tout le monde faisait ça, ça déplairait aux assureurs
- c'est en effet fonction des assureurs, entre 1 et 2 semaines en principe pour les assureurs 'en ligne' mais c'est variable

On est d'accord que tout ce qu'on dit n'est valable que pour une AV sans frais de versement !
ça va de soi mais je préfère re-préciser ;)
 
Retour
Haut