Gestion de l'épargne

Je pensais à du:
- R Credit Horizon 12M C EUR
- Union Dynamique Court Terme A

Cependant, il ne s'agit visiblement pas de UC car j'ai toujours le message d'avertissement suivant d'affiché:
"Pour souscrire au fonds en euro Suravenir Opportunités, votre versement devra comporter au minimum 40 % de supports en unités de compte. "

Merci d'avance pour votre aide :)
Lorsque vous avez ce message, c'est logiquement que vous n'avez pas sélectionné suffisamment d'UC pour accéder au support Opportunités ....

Avec Suravenir, vous avez la faculté d'utiliser soit des montants, mais pour une raison qui m'échappe un peu, il préfère des pourcentages ; donc une fois le montant du versement déterminé, commencez par saisie les UC avec leur code Isin, et indiquez un montant/pourcentage qui fasse que vous ayez au moins 40% d'UC, et ensuite seulement, sélectionnez votre fonds Euros ....
 
Bonsoir à toutes et à tous.

Je viens de souscrire à l'AV avec comme prévu:
- 60% (18k) en "opportunités".
- 40% (12k) en "R Credit Horizon 12M C EUR".

La suite au prochain numéro :)

Bonne soirée.
 
Bonsoir à toutes et à tous.

L'assurance vie est ouverte avec le 30k€ selon la répartition définie précédemment. Concernant la prime de 200€ offerte à l'ouverture, savez-vous quand est elle débloquée ?

Bonne soirée :)
 
Concernant la prime de 200€ offerte à l'ouverture, savez-vous quand est elle débloquée ?

C'est bien Linxea Avenir ? Ce que disent les conditions :

"Cette prime sera versée par virement sur le compte bancaire dont vous nous aurez communiqué les coordonnées à la souscription du contrat dans un délai maximum de 2 mois à compter de la date de fin de l'offre."

Et vous avez bien mis le code promo ?
 
Oui, c est du linxea avenir. J' ai bien renseigné le code promo. Je risque de perdre ma prime si jarbitre les 12k€ en unité de compte trop rapidement. Mais bon tant pis...
 
Oui, c est du linxea avenir. J' ai bien renseigné le code promo. Je risque de perdre ma prime si jarbitre les 12k€ en unité de compte trop rapidement. Mais bon tant pis...
C'est la raison pour laquelle, il est utile de choisir, lors du premier versement des UC pas trop volatiles ....
 
Oui, c est du linxea avenir. J' ai bien renseigné le code promo. Je risque de perdre ma prime si jarbitre les 12k€ en unité de compte trop rapidement. Mais bon tant pis...
Mais pourquoi risquer de perdre la prime ?
L'UC 'R Credit Horizon 12M C EUR ' ne va pas bouger.

Qu'est-ce qui a changé entre votre message du 10/12 et celui du 19/12, ça m'échappe?
 
Mais pourquoi risquer de perdre la prime ?
L'UC 'R Credit Horizon 12M C EUR ' ne va pas bouger.
Une UC dont la VL (Valeur Liquidative) ne bougerait pas ??

Primo, et s'il s'agit de celle-ci (code Isin FR0011499607 (car elle a beaucoup de frères et soeurs) elle est peu volatile, mais ce n'est pas pour autant quelle ne bouge pas, et pour le moment elle se trouve à un point bas sur moyenne période ....

Ensuite, et sur une période de 2 ou 3 mois, le temps d'encaisser la prime, il ne me semble pas qu'il y ait un grand risque, même si ce risque existe ....
 
Mais faut-il garder cette répartition 60/40 jusqu'à la perception de la prime ? Celle-ci est conditionnée par la répartition du premier versement, pas par la répartition ultérieure des fonds.
 
-0.34 depuis le début de l'année, + 0.19 sur 3 ans, +0.43 sur 5 ans, c'est ce que j'appelle ne pas bouger.
Alors bon, qu'elle chute de plus de 1.66% sur 1 ou 2 mois le temps d'encaisser la prime de 200 euros, j'ai comme un doute...
 
Retour
Haut