Fortuneo

C-agricole - carte débit différé ou immédiat ?

Non c'est pas clair, c'est çe que je dis, dans mon cas j'ai plus de 1800 net depuis x ans et je ne peux pas avoir cette carte s'ils ne "voient" pas rentrer cette somme sur le compte.
Ah tiens !!
Cela ressemble bigrement à une obligation de domicilier ses revenus, ce qui est demandé à Alex, alors qu'il est bien précisé le contraire dans les conditions ; et ce n'est donc alors pas seulement une simple justification.

Alors ensuite, il y a être au-dessus et être au-dessus, surtout si la rémunération comporte du variable ....
Et puis il y a être en moyenne à 2.100, et être à 1.810 ....

Je le sais je me suis inscrit puis ayant compris cela j'ai tout résilié dans le laps de temps de 14 jours.
Vous avez donc réussi à récupérer vos billes dans la quinzaine, c'est déjà ça !

Il vous faut donc contacter une autre banque qui soit plus souple sur ce critère .....
 
Dernière modification:
Arrêtez votre dénigrement/radotage contre cette banque (qui dure depuis votre arrivée sur cBanque, soit 3 ans...) alors que vous n'y êtes même pas client, cela devient ridicule.


Bonjour Lopali

... et bon courage dans ce "combat" perdu d'avance, malheureusement.:cry:

Ce qui est aussi amusant (ou :rolleyes:), c'est que voilà que notre ami recommande à Alex, en post 11, Monabanq... une banque qu'il rabaissait (à tort, AMA) et ne conseillait pas du tout dans un post très récent...
post avec plusieurs contre-vérités sur cette banque (souvent appréciée) qu'il ne connaissait manifestement pas du tout et sans aucune expérience personnelle, également:
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/monabanq-et-fortuneo.32410/post-284805
 
Bonjour Lopali
... et bon courage dans ce "combat" perdu d'avance, malheureusement.:cry:
Ce qui est aussi amusant (ou :rolleyes:), c'est que voilà que notre ami recommande à Alex, en post 11, Monabanq... une banque qu'il rabaissait (à tort, AMA) et ne conseillait pas du tout dans un post très récent...
post avec plusieurs contre-vérités sur cette banque (souvent appréciée) qu'il ne connaissait manifestement pas du tout et sans aucune expérience personnelle, également:
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/monabanq-et-fortuneo.32410/post-284805

Hors sujet, concentrez-vous sur l'objet de ce fil de discussion.
Ceci afin de nous éviter des dérives inutiles hors de l'intérêt que nous portons à la question initiale.
Merci
 
Dernière modification:
A l’inscription sur Bourso ils demandent les derniers bulletins et quel’e Carte souhaitée.
Une fois le compte ouvert ils disent que les relevés sont illisibles et que pour le moment je ne peux pas avoir la carte souhaitée.

Il faut pendant x mois mettre x milliers d’€, et j’imagine qu’ensuite une fois la carte en poche on fait comme on veut ... bref je tente pas.

Sinon oui meme hors prime je suis bien dans leur clous de 1800 net
 
Hors sujet, concentrez-vous sur l'objet de ce fil de discussion.
Ceci afin de nous éviter des dérives inutiles hors de l'intérêt que nous portons à la question initiale.
Merci
Si c'est à moi que cela s'adresse, primo, il faudrait l'indiquer

Secundo, je vous ferais aimablement remarquer que je ne fais que répondre à la préoccupation d'Alex, et que lorsque je suis apostrophé (même lorsque l'apostrophe est hors sujet), je réagis de façon circonstanciée ce qui me semble à la fois normal et naturel ...

Alex nous explique qu'il a ouvert un compte dans une BEL, qu'il lui semble que les conditions n'auront pas été respectées, et qu'il aura clos ce compte ...

Il recherche une solution alternative, qui lui permette de financer ses nouveaux frais de déplacement, et il faut donc qu'il recherche, soit une solution dans sa banque, soit une solution auprès d'une autre banque ....

Face à cela, a-t-on encore la latitude de tenter de lui venir en aide ?

Sinon, il faut le dire, et il suffira de ne plus répondre à un message émis, d'où qu'il provienne ...
Mais si tout le monde fait cela, et ,de mon point de vue, les dialogues vont devenir pauvres ....
 
Dernière modification:
A l’inscription sur Bourso ils demandent les derniers bulletins et quel’e Carte souhaitée.
Une fois le compte ouvert ils disent que les relevés sont illisibles et que pour le moment je ne peux pas avoir la carte souhaitée.
Décidément, tous les moyens sont bons ...

Il faut pendant x mois mettre x milliers d’€, et j’imagine qu’ensuite une fois la carte en poche on fait comme on veut ... bref je tente pas.
Sinon oui même hors prime je suis bien dans leurs clous de 1800 net
Donc logiquement, et en dehors de prétextes, aucune raison que cela ne fonctionne pas ...

Pour les modérateurs, vous remarquerez que je ne fais que répondre à Alex ...
 
Savez vous aussi comment depuis l’appli MaBanque, je peux verifier le compte? N’y aura t il aucune dépense affichée jusqu’à la fin du mois et l’échéance du prélèvement mensuel ? Ou les dépenses apparaîtront meme si le debit ne se fera qu’en fin de mois ?

effectivement je ne sais pas au CA, mais à la SG, d'un coté le compte visa comprend chaque opération en date de l'opération avec son détail complet,et le total du débit différé à venir qui s'incrémente à chaque opération ,et lors du débit différé, d'une manière groupée, le compte courant auquel est rattachée la carte est débité du total avec de nouveau un détail moins "détaillé";
Pour bien identifier ces dépenses visa, j'ai donc ouvert un compte courant, sans chéquier, ni aucun autre mouvement, auquel est rattaché la visa; j'ai donc comme indicateur, le compte visa au jour le jour avec le total en cours, et le compte courant qui est un relévé mensuel de mes débits carte visa; j'ai initié ce système il y a bien longtemps, lorsque l'obligation qu'avait les banques de fournir un relevé des opérations carte de crédit distinct du relevé général du compte , a disparu;(je crois il y a 20 ans)
 
Si c'est à moi que cela s'adresse, primo, il faudrait l'indiquer
Mais non, Paal, pas du tout, ça venait en réponse au post (de rémois) qui était le dernier de la file, juste avant ma réponse.
OK, j'aurais dû reprendre en citation son échange. Mille excuses!
Voilà, j'ai rajouté la citation.
 
Mais non, Paal, pas du tout, ça venait en réponse au post (de rémois) qui était le dernier de la file, juste avant ma réponse.
OK, j'aurais dû reprendre en citation son échange. Mille excuses!
.

o_O
Elle est bien bonne, celle-là!

À la suite d'une discussion animée entre deux forumeurs et de très longs posts d'un des deux parlant, comme très souvent, de lui et ses amis ("général 4 étoiles" etc...) et d'une de ses idées fixes (une banque dont il n'est pas client)...
je me permets une ligne de simple soutien à un des deux forumeurs... et modérateur par ailleurs;)

... puis, pour revenir au sujet, je préviens Alex (initiateur de la file) et les autres que Paal lui recommande dans ce topic une banque qu'il déconseillait quelques jours auparavant, et que ce n'est pas très cohérent...

Et c'est moi qui suis taxé de hors-sujet?!
... et "mille excuses" à celui qui a encore dérivé et encore emmené un topic vers SES histoires durant toute la page 2 (comme l'a dit un ... modérateur plus lucide ou neutre)!
 
Mouais, c'est plutôt compliqué vos histoires aux uns et aux autres. J'ai essayé de suivre ce fil : je ne sais même plus ce qu'était la question de départ avec toutes vos divagations.
Paal a changé d'avis sur une banque : et alors? pourquoi pas.
Accessoirement, lui et moi, nous ne nous connaissons pas. Il n'est donc pas question de neutralité, ni de modération (à titre de modération, j'ai failli le virer, votre message), simplement d'une envie de voir traité le sujet, et rien d'autre.
 
Retour
Haut