Y a til un recours contre un mauvais cgp?

lorsque mon CGP m'envoie un mail pour me proposer une stratégie , tu appelles ca comment ? un conseil non personnalisé .:biggrin:
Un conseil profilé et une attention personnalisée.
Sincèrement, comment veux-tu avoir un conseil purement personnel ? S'il pense que l'US va monter mais qu'il sait que tu n'aimes pas l'US, il va te dire d'investir en Chine ? Ca en ferait un bien piètre conseiller.
Non, il va vous dire "Je sais que vous n'êtes pas fan des USA, mais il faudrait songer à y mettre quelques billes"

La communication est personnalisée mais le conseil est générique.

il m'envoie des mails régulièrement et nous échangeons sur la conduite à tenir ( bien que la plupart du temps dans ce domaine , je me range à son opinion ).
Ca, ça trouve "grâce à mes yeux": une personne attentionnée qui prend le temps de m'écrire et surtout de me répondre (parce que simplement écrire, ça s'automatise aussi)
Ca ne change pas forcément la qualité de ses conseils, mais ça apporte une valeur ayant peu de rapport avec l'investissement.
 
Non, etre proche des indices , c'est accepter une baisse quand les marches baissent. Quand les marches baissent , un bon gestionnaire devrait savoir mettre en place une strategie defensive. Et limiter un peu la casse.surtout avec un profil modere.
 
O fonds euro, je demandais un placement en$ .Donc repartition fonds actions/ obligations/long-short .

On est donc loin du produit dit garanti ou "profil modéré" que vous évoquiez. C'est clairement un profil agressif. Par ailleurs, il existe aussi des fonds en USD. Mais bon, il fallait jouer la devise il y a 2-3+ ans, pas il y a un an.
 
Retour
Haut