Fortuneo Gold

Votre avis sur notre projet immobilier

Bonjour,



Oui.




Non, ce n'est pas toujours obligataire de rembourser un PTZ par anticipation.

Mais comme votre projet semble être l'acquisition d'une maison ancienne, dans cette hypothèse, le transfert d'un PTZ n'est désormais plus possible et il vous faudrait donc effectivement le rembourser par anticipation.

Cdt

Bonjour Aristide,

Et merci pour ces compléments d'information.

Nous ne sommes pas encore déterminés sur de l'ancien ou du neuf. Paradoxalement, dans ce que je peux voir aujourd'hui, en neuf et mitoyenne ou jumelée, on pourrait trouver dans notre budget, mais dans l'ancien, c'est plus compliqué. Concernant les maisons individuelles non neuves, rien à moins de 315 000 euros pour l'instant, ... mais certaines sont à la vente depuis plus d'un an.
 
Ah oui et je précise quand même que mes calculs sont des estimations tant en terme de taux d'intérêt que de taux d'assurance.

Voyez avec votre banque pour chiffrer précisément votre capacité d'achat. Le cas échéant, contactez un courtier.
 
bonjour Capach,

En fait, ce que je souhaitais, en exposant mon projet ici, c'était savoir si vous estimiez que mon dossier pouvait être recevable "facilement" par une banque. J'ai en effet fait pas mal de simulations différentes avec les outils de calculs trouvés ici ou ailleurs sur internet (et ça diffère forcément toujours un peu d'un outil à l'autre), et ça semble jouable quand même. L'emprunt max sur une durée de 15 ans, avec une échéance pas trop élevée, c'est 190.000 euros.
Mais après, il faut en effet voir cela en réel. D'abord en fonction de notre situation familiale, des revenus pris en compte par la banque, etc.. Après, je ne sais pas comment ça se passe aussi quand on réserve une maison, à partir de quand il faut commencer à débloquer le crédit, à payer, etc... Vu que le remboursement mensuel repose sur des revenus locatifs dont le montant est pour l'instant "estimé", ce ne sont que des suppositions soumises à de l'aléatoire. Il va falloir que je m'informe sérieusement sur le sujet.

Dans mon entourage, j'ai pu entendre des personnes avoir des surprises au moment de voir leur banquier. Avec des refus de prêt immo inattendus (exemple : un couple avec des revenus fixes corrects, chacun un appart dont un loué, se voir refuser un prêt. Couple un peu dans la même config que nous, mais peut-être qu'ils ne nous ont pas tout dit non plus...).

C'est intéressant en tout cas, j'espère avoir d'autres avis encore.

Cordialement
 
Retour
Haut