Votre avis sur mes placements

Ok mais il reste à savoir le taux des deux crédits, les conditions de remboursement anticipé total ou partiel du prêt immobilier et les projets à court, moyen et long terme si nous voulons orienter cette personne.
 
Bonjour,

Merci pour vos messages.

A vrai dire, en terme de projets à court et moyen terme, il n'y en a tout simplement pas.

Je m'explique, je suis déjà propriétaire de ma RP (même si j'ai espoir d'acheter une maison dans quelques années, mais pour l'instant rien de concret).

Concernant les taux, le taux pour le crédit auto est de 7% (un peu élevé), et pour le crédit immobilier, j'ai 3 prêts lissés :

- 1 prêt sur 15 ans à 4%
- 1 PTZ
- 1 prêt sur 25 ans à 4.5%

Je pense que si je fais un RA sur mon crédit auto, je n'aurai plus d'épargne.

Pour Info, cela fait 6 mois que je l'amorti.
 
Alors à vue de nez, rembourser le crédit auto serait effectivement intéressant.

Vous avez peut-être un projet immo (pas sûr à ce que j'ai compris) et le PEL a un taux intéressant en ce moment, à votre place je le conserverai en gardant les versements mini. Il peut aussi servir à des travaux dans le logement.

L'AV n'est pas du tout intéressante. A votre place j'arrêtrai au moins les versements, voir si le taux n'est pas intéressant je demanderai son remboursement (le "placement" à 7% qu'est le remboursement de votre crédit auto est plus avantageux).

LDD et LA, je viserai à avoir un matelas de protection, de quoi subir les désagréments de la vie sans avoir à faire appel à un crédit conso (lave-linge qui tombe en panne etc...) puis je me servirai du reste pour rembourser le crédit auto (si pas déjà remboursé) et ensuite le crédit maison en remboursements partiels (attention aux pénalités de RA, vous n'avez pas communiquez si vous en avez) en commençant par celui sur 25 ans et en choisissant de réduire chaque fois la durée et non pas la mensualité (ou alors un mixte des deux mais pas la mensualité seule).

Voilà, néanmoins les conseilleurs ne sont pas les payeurs et nous n'avons peut-être pas toutes les informations nécessaires.

Bon courage.
 
Bonjour,

Effectivement j'avais omis d'en parler, mais j'ai des IRA de 3% sur le crédit immobilier. Mais je pense que je vais clôturer l'AV et commencer à rembourser le crédit Auto par anticipation.

Merci pour vos éclaircissement.

Cordialement.
 
Bonjour,

Pour avoir des IRA de 3% il faudrait que le taux de votre crédit soit au minimum de 6%.

Si non c'est un semestre d'intérêts au taux moyen du prêt sur le capital remboursé.

Cdt
 
Retour
Haut