votre avis sur advize

pierretesson

Nouveau membre
bonjour à tous je suis tout nouveau dans la gestion de l'argent ou du patrimoine comme vous voudrez...
j'ai 27ans, fonctionnaire territorial, et sur un coup de tête la semaine dernière, et apres avoir compté combien j'avais payé de comm d'intervention, je me suis mis en tête de passer aux banques en ligne.

pour le moment je suis en mode chasseur de prime avec un parrain mais je compte a terme me stabiliser sur Ing et peut être boursorama.

en regardant de plus prés ces banque j'ai fini par m’intéresser à l'assurance vie.
niveau placement j'ai un PEL qui as bientot 4 ans sur lequel je verse 50€/mois qui contiens environ 7k€
dans 4 mois j'ai mon crédit voiture qui se termine +230€/mois c'est une voiture achetée neuve il y a 4 ans et que je souhaite conserver donc pas d'autre crédit auto à prévoir.

j'ai l'occasion de pouvoir souscrire un prêt à 0% de 3000€ (250€/12mois) et je me disait que ça serait bien de le placer!
seulement voila je n'y connais rien en placement UC bourse ou autre si ce n'est que si je veut faire simple le eurossima semble rassurant à un peut moins de 3%/an
et j'ai découvert advize, une espèce de banque pour les nuls qui dit quoi prendre, quand et pourquoi arbitrer et qui ne me parait pas excessif par rapport aux autres contrat AV

un sacré avantage est qu'on as pas besoin de suivre tous les jours les cours on est informé au moins une fois / semaine si il faut faire quelque chose

que pensez vous de ce courtier? est ce que pour un néophyte qui n'y connait rien ça vous parait bien ?
je pensait placer 2000 sur le placement le plus risqué et 1000 chez ing en eurossima avec la possibilitée dans un an de placer 300€/mois
merci a ceux qui ont réussi a lire et ceux qui répondront !
 
Bonjour,

en regardant de plus prés ces banque j'ai fini par m’intéresser à l'assurance vie.

Très bonne initiative.


seulement voila je n'y connais rien en placement UC bourse ou autre si ce n'est que si je veut faire simple le eurossima semble rassurant à un peut moins de 3%/an

Il faut différencier fonds en euros, UC et bourse.

On "joue" en bourse avec un Compte-Titres ordinaire ou un PEA.

Une Assurance Vie contient des fonds en euros et des UC.

Les fonds en euros (eurossima, netissima, euro exclusif, suravenir rendement, suravenir opportunités, spirica, allocation long terme...) ne présentent aucun risque de perte en capital.

Les UC sont des Unités de Compte et présentent un risque potentiel plus ou moins élevé de perte en capital.


et j'ai découvert advize, une espèce de banque pour les nuls qui dit quoi prendre, quand et pourquoi arbitrer et qui ne me parait pas excessif par rapport aux autres contrat AV

un sacré avantage est qu'on as pas besoin de suivre tous les jours les cours on est informé au moins une fois / semaine si il faut faire quelque chose

C'est de la gestion profilée ou conseillée. En règle général, c'est un service gratuit.

Pour du "clef en main", il y a aussi la gestion pilotée ou sous mandat. Ce service a un coût.

Il y a d'autres bons intermédiaires qui proposent ces modes de gestion.


que pensez vous de ce courtier? est ce que pour un néophyte qui n'y connait rien ça vous parait bien ?

Je ne connais pas cet intermédiaire.

Mais je trouve ses frais de gestion des UC trop élevés.

Je vous conseille de consulter ces pages pour affiner votre choix :

Les offres de contrats d'assurance-vie multi-supports

Comparateur de contrats d'assurance-vie


je pensait placer 2000 sur le placement le plus risqué et 1000 chez ing en eurossima avec la possibilitée dans un an de placer 300€/mois

Comme fonds en euros, il y a mieux (voir liens ci-dessus).


Cdlt. :)
 
j'ai l'occasion de pouvoir souscrire un prêt à 0% de 3000€ (250€/12mois) et je me disait que ça serait bien de le placer!
seulement voila je n'y connais rien en placement [...]et j'ai découvert advize, une espèce de banque pour les nuls qui dit quoi prendre

C'est quand même curieux cette attitude dès qu'il s'agit d'argent : "je n'y connais rien donc je cherche quelque chose de facile/je suis les conseils de mon banquier/etc..."
Avez-vous envisagé d'apprendre pour petit à petit "y connaître quelque chose" et pouvoir faire vos propres choix ? :ange:

Si on applique le même raisonnement à la cuisine par exemple : "je n'y connais rien en cuisine donc je ne mange que des pizzas surgelées et des légumes en boîte". Triste, non ?
 
merci lopali pour ces réponses
me voila bien avancé je ne sais pas quoi chercher dans les comparateur :s
le prix des uc vous semble élevé mais quel est le taux que vous trouvez honnête ? chez qui le trouver ?
j'ai l’impression que ce taux est la contrepartie du service de surveillance qui nous donne un rapport chaque semaine et qui permet d'avoir un bon rendement au final
pour doolittle
oui j'y connais rien et je vais quand même pas commencer par le plus dur non? et jusque la je n'ai reçu aucuns conseils justement je viens en demander
ce qui m'a plu chez advize c'est justement ces rapports hebdomadaires qui selon moi doivent être un bout d'un moment ludique
je n'ai pas choisi une offre qui marche toute seule dans laquelle on injecte, on dors 8 ans et on se réveille avec des interets, mais j'ai été attiré par ce produit car justement L'AV va me préconiser des choix et je pourrais de mon propre chef choisir de faire un arbitrage ou non.
c'est marrant votre comparaison puisque je suis moi même cuisinier, et même si je n'ai pas énormément de temps à consacrer à ça j'ai bien envie de comprendre comment ça marche...
 
me voila bien avancé je ne sais pas quoi chercher dans les comparateur

Commencez par chercher sur cette page (à l'aide des petits onglets) des contrats présentant :
- deux fonds en euros avec de bons rendements en 2014
- un très large panel d'UC
- pas de frais sur les versements
- des frais de gestion très bas sur les UC
- pas de frais d'arbitrage

Et ceux qui proposent une "gestion profilée" (si c'est toujours ce que vous recherchez).

Ensuite, utilisez le comparateur lorsque vous en aurez sélectionné quelques-uns.

Et si en plus vous pouvez avoir une petite prime, tout en conservant à l'esprit que la priorité doit rester la qualité du contrat :

Les offres avec prime(s) pour assurances-vie


le prix des uc vous semble élevé mais quel est le taux que vous trouvez honnête ?

Un taux de 0,5 à 0,6 %.


chez qui le trouver ?

Plus chez des courtiers que dans des banques.


j'ai l’impression que ce taux est la contrepartie du service de surveillance qui nous donne un rapport chaque semaine et qui permet d'avoir un bon rendement au final

C'est une mauvaise impression. Vous allez vous en rendre compte en faisant vos recherches.
 
Retour
Haut