Voici ma situation, puis-je emprunter ?

bella

Membre
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avance pour vos lumières et vos conseils.
Voilà ma situation , j'ai 28 ans, je vis en union libre depuis 2 ans, j'ai une fille de 3 ans et j'envisage d'acheter :
-Je suis en CDI depuis 2 ans
-Je gagne 2400 net par mois

-Ma compagne est âgée de 25 ans fait des études par alternance et gagne 930 euros par mois à l'issu de ses études (4 ans), elle devrait être embaucher.

-Le revenu mensuel du foyer est donc de 3 330 euros
Compte tenue de la situation de ma compagne (étudiante), je pense devoir emprunter seul...

*1ère question :
On a un apport de 75 000 euros, combien puis-je emprunter sur 20 ans maxi ?

Le hic dans tout ceci, c'est que ma compagne a crée une SCI avec son frère, afin de lui permettre d'acquérir sa résidence principale, son frère rembourse seul le crédit, mais elle reste tout de même co-emprunteur.

*2nd question :
La banque peut elle avoir connaissance de tout ça et intégrer ce prêt dans mes charges ou credit en cours et de ce fait diminuer ma capacité d'emprunt ?

3è question :
Si, oui, devrais-je emprunter seul (sans l'intégrer dans le prêt et donc dans l'acte de vente), pour éviter de voir baisser ma capacité d'emprunt ?
Si, non, est ce que ce bien fera parti de la sci (dans le cas d'un recouvrement pour non-paiement) si par malheur il y avait un litige ( défaut de paiement par exemple) ??

Merci encore pour vos réponses.
 
On a un apport de 75 000 euros
A qui appartient il cet apport ?

Si vous achetez seul, le crédit sur la SCI ne sera pas iinclus.

Par rapport au prêt de la SCI, elle ne peut pas être co-emprunteuse ouisque c'est la SCI qui emprunte ? A priori, elle doit être caution du prêt.
En tant que caution, vous piouvez le signaler, mais il ne sera pas forcément repris dans l'endettement.

Si, non, est ce que ce bien fera parti de la sci

Non, en aucun cas.
 
Merci pour cette réponse rapide Hargneux !

Je me suis mal exprimé, en fait ma compagne et son frère son tout deux emprunteur en indivision 50/50, ils veulent monter une SCI, mais c'est encore en discussion...

L'apport m'appartient en totalité.

Dans ces conditions :

*Devrais-je l'inclure dans la demande de prêt ?, dans mes charges ?
*La banque peut elle avoir connaissance de tout ça et intégrer ce prêt dans mes charges ou credit en cours et de ce fait diminuer ma capacité d'emprunt (on vit ensemble) ?
*Si, oui, devrais-je emprunter seul (sans l'intégrer dans le prêt et donc dans l'acte de vente), pour éviter de voir baisser ma capacité d'emprunt ?
*Si, non, est ce que ce bien pourra être hypothéquer (dans le cas d'un recouvrement pour non-paiement) si par malheur il y avait un litige ( défaut de paiement par exemple) ?
 
Retour
Haut