Fortuneo Gold

Virement vers le compte d'un notaire

J'ai fait un virement depuis bourso vers le compte du notaire. J'ai juste appelé Boursorama avant afin de les prévenir, ce à quoi ils m'ont dit que ce que je fais de mon argent ne les concerne pas.
Aucun soucis, c'est passé comme une lettre à la poste...
 
J'ai fait un virement depuis bourso vers le compte du notaire. J'ai juste appelé Boursorama avant afin de les prévenir, ce à quoi ils m'ont dit que ce que je fais de mon argent ne les concerne pas.
Aucun soucis, c'est passé comme une lettre à la poste...
En effet dans leurs conditions il n'y a aucune limite de virement pourvu qu'ils soient validé par 3 SMS ;)
 
Bonjour à toutes et à tous.

Mon épouse et moi avons payé la maison par un virement de 50% chacun. Elle depuis un compte à LBP et moi depuis mon compte Boursorama.

Pour moi, comme ça été dit, j'ai fait le virement comme si je virais "10€". J'ai envoyé par précaution l’appel de fond du notaire. Réponse : "on n'en a rien à foutre".

Pour mon épouse, il a fallu monter pâte blanche, origine des fonds, appel de fond, compromis signé,.. la totale. Et cerise sur le gateau, il a fallu payer une dizaine d'euros de frais car le virement ne peut etre fait que par un conseiller "habilité".

Pour info, l'argent provenait essentiellement d'un emprunt et de placements AV et PEE qui n'étaient ni chez Boursorama, ni à la Banque Postale.
 
Bonjour,
Idem pour un achat immobilier effectué en 2020, virement effectué depuis Boursorama sans aucun problème. Auparavant, j'avais tenté depuis un autre compte à la banque postale ... Impossible d'effectuer un virement au delà de 3000 euros sans passer par leurs services en fournissant tous les documents, plus les délais... J'ai trouvé cette procédure trés intrusive ...
Parfait avec Boursorama.
 
J'ai trouvé cette procédure trés intrusive ...
Parfait avec Boursorama.
D'un autre côté, avec Boursorama, quand tu fais un virement de plusieurs centaines de milliers d'euros, il y a aucun contrôle. J'ai trouvé ça un peu flippant.
J'aurais préféré fournir les infos à la banque et la laisser gérer le virement plutôt que de la faire moi-même. Même si au final tout c'est bien passé.
 
D'un autre côté, avec Boursorama, quand tu fais un virement de plusieurs centaines de milliers d'euros, il y a aucun contrôle. J'ai trouvé ça un peu flippant.
J'aurais préféré fournir les infos à la banque et la laisser gérer le virement plutôt que de la faire moi-même. Même si au final tout c'est bien passé.
La banque n'a qu'à être sur de la personne qui fait le virement et de son origine et destination.

Pour qui fait le virement vous faites l'authentification forte de la DSP2. Boursorama d'ailleurs est l'une des banques la plus restrictive en ce domaine, rassurant par son statut de banque digitale plus exposé cf nombreux posts de ce forum.

Pour l'origine des fonds ils sont déjà sur votre compte bancaire et peut être depuis très longtemps donc c'est garanti.

Pour la destination il y aura bien plus de contrôle quand vous émettez un virement vers une fondation du Sri Lanka que vers la caisse de dépôts française ou la banque du Trésor Public, qui sont des organismes étatiques sans aucune suspicion.
 
Tout à fait d'accord. Néanmoins, l'erreur étant humaine, je pense qu'un contrôle ou une revalidation avec le client (genre un petit coup de fil : "eh bonjour M Niklos, on voit un virement de 200 000€ vers le notaire trucmachin, on est bien d'accord que c'est vous ? / Oui / Merci au revoir".
Ca prend 3 minutes. Juste histoire de contrôler que le client ne s'est pas trompé.
 
Retour
Haut