BforBank Virement perdu b for banque

Pietruszka

Nouveau membre
Bonjour
Nous sommes chez b for,il y a 3 semaines nous avons effectué un virement a l étranger ( Pologne) l argent a bien
été débité mais le destinataire ne la pas reçu ! A ce jour là banque n est pas capable de nous dire où est parti l argent ! Que faire ?
 
Bonjour,
Il faut demander l’avis d’opération à la banque et vérifier s’il n’y a pas eu une erreur de destinataire ; si tout est bon il faudra fournir ce doc à la banque d’arrivée.
Les flux sont probablement bloqués pour des raisons de conformité.
 
Merci pour votre réponse,le destinataire est bon le numéro de compte était vérifie ! Si je comprends bien il faut que je contacte la banque du destinataire ?
 
Pour un virement, il faut toujours repartir du donneur d'ordre. C'est à votre banque de faire les recherches et de voir avec la Pologne.
La Pologne dispose de numérotation IBAN sur 28 caractères et fait parti de la zone SEPA.
Si votre virement est en €, c'est du SEPA
Si votre virement est en zloty, c'est un virement qui a pris le circuit "étranger" et traité en swift.
Par contre il est possible que parti en € il arrive en zloty par le jeu d'une conversion automatique au niveau de bfb, Crédit Agricole ou banque locale.
En partant de la référence unique du virement votre banque (ou plutôt le Crédit Agricole) peut le tracer de bout en bout
 
Pour un virement, il faut toujours repartir du donneur d'ordre. C'est à votre banque de faire les recherches et de voir avec la Pologne.
La Pologne dispose de numérotation IBAN sur 28 caractères et fait parti de la zone SEPA.
Si votre virement est en €, c'est du SEPA
Si votre virement est en zloty, c'est un virement qui a pris le circuit "étranger" et traité en swift.
Par contre il est possible que parti en € il arrive en zloty par le jeu d'une conversion automatique au niveau de bfb, Crédit Agricole ou banque locale.
En partant de la référence unique du virement votre banque (ou plutôt le Crédit Agricole) peut le tracer de bout en bout
Bonjour
Ça me semble logique que le traçage de l envoie devrait être fait par bfb mais pourtant a la première convention avec eux, nous disent que bfb ont bien envoyé et que c est au destinataire de voir au près de ça banque où est le virement ! Plus tard ils nous disent qu il faut faire une enquête qui va durer 1 a 2 semaines !Au bout d' une pas de nouvelles et pas de réponse aux mails !! Leurs services après vente n est pas au top !!On va continuer de les contacter !
 
Retour
Haut