Virement entre CarteZero et Banque Postale disparu

fl0645

Membre
Bonjour, je ne sais pas où demander dans le forum: j'ai fait à peine créée le compte CarteZero un virement vers la banque postale le 13 juillet au soir et depuis rien reçu: CarteZero me dit qu'ils ont bien envoyé l'argent et la banque postale me dit qu'ils n'ont rien. Quels recours j'ai pour retrouver la somme ? Merci beaucoup pour vos conseils !:)
 
Quelle horreur !! personne ne veut s'engager, personne ne veut donner la certitude et preuve du virement du côté de CarteZero ni la preuve de la Banque Postale qui certifie la non réception du virement en question...
 
Il faut toujours partir de l'émetteur.
C'est à CarteZero de vous fournir une preuve d'émission qui permettra de tracer le virement.
S'ils ne veulent pas vous la donner on peut se demander s'ils ont réellement émis ce virement.
Rappelez leur la législation en vigueur, SEPA c'est obligatoirement J + 1
 
Merci pour ces précisions, est-ce que je peux vous demander un lien vers un document officiel qui rappelle la législation, je suis vraiment perdu ? Merci beaucoup d'avance !
 
ah milles mercis, je vais pouvoir leur rappeler leurs responsabilités, en effet, ils demandent à la banque Postale de signer, tamponner et dater une lettre qui engage la Banque Postale sur la non réception de ce virement... Et ils ne veulent/peuvent pas produire ce document. Quand à CarteZero, ils n'ont donné aucune preuve de l'envoi du virement... Quelle galère!!
 
Résolution subite: hier soir le mouvement est apparu soudainement alors qu'ils ont tous les 2 reçus une LRAR cela m'a coûté 30e de LRAR et 20e de frais de rejets au minimum. Merci pour tous les conseils!!
 
Malgré la reconnaissance de Carte ZERO du fait du retard du virement, ils ne veulent rien prendre en charge, ni LRAR ni les frais de rejets bancaires. Puis je espérer obtenir un résultat en insistant ? Ou bien c'est peine perdue ? Merci beaucoup pour votre aide !!
 
C'est une négociation commerciale, donc le circuit peut être

réclamation écrite
Saisie du médiateur

sans certitude d'obtenir satisfaction
 
Retour
Haut