Virement du livret d'une banque à un livret d'une autre banque

Bonjour,

je suis en train d'ouvrir un Livret d'épargne (Zesto) chez Renault Bank, et lorsqu'il sera ouvert, je souhaite y transférer le contenu d'autres livret d'épargne que je possède : Livret Distingo, et Livret Cashbee.

Est-ce que cette opération peut se faire en direct : Ajouter le RIB de Zesto dans les 2 autres, puis effectuer un virement de livret à livret, ou est-ce que ce transfert doit forcément passer par un compte courant ?
Car ces 3 banques ne font pas de compte courant, donc ça m'obligerait à faire des virements vers ma banque principale, pour seulement transiter vers le livret Zesto. Sachant que ma banque principale est la Caisse d'Epargne, il y a des plafonds par virement et par jour qui sont très restrictifs, et ce transfert d'épargne en serait rendu lent et compliqué.

Merci d'avance pour vos lumières.
 
Bonjour,
Ca ne mange pas de pain d'essayer... En principe le transfert doit obligatoirement passer par un compte courant (ca c'est la réglementation) détenu par vous quelle que soit la banque. Il est fort probable que Distingo et Cashbee vous demandent un RIB pour s'assurer que vous êtes bien le titulaire du compte (Zesto). Après, si sur le RIB il est mentionné que c'est un livret, fort probable qu'ils vous le refusent. S'ils ne s'assurent que du fait que vous êtes titulaire du compte que vous leur transmettez, ca pourrait passer. Ca vaut la peine d'essayer. Sinon hélas, il vous faudra passer par votre compte de la Caisse d'Epargne...

Vous avez toujours la possibilité de vous rendre à votre agence de la CE pour faire exécuter les virements qui sont au dessus du plafond. A coup sur vous aurez des frais, mais entre ces frais et les intérêts que vous pourriez perdre en étalant vos transferts gratuitement (ou gagner en faisant un seul gros virement payant), à voir ce qui est le mieux....
Bonne journée.
 
Pas possible.
J'ai tenté il y a 1 mois.
Zesto refusent le RIB d'un compte "non courant".
Et tu ne peux pas virer depuis 2 comptes différents.

La seule solution est de passer par un compte hub (caisse d'épargne), à ton nom, pour rapatrier les sommes, puis refaire un autre virement vers Zesto en demandant d'augmenter tes plafonds à ton conseiller.

C'est pénible, mais chez RCI ils sont archaïques.

EDIT: je viens de me rendre compte que le sujet date du 18/05. mais bon :) ca peut servir à d'autres malgré tout.
 
Je confirme ce que tu dis ZeNeoPhyte,
c'est exactement la méthode que j'ai adopté : Augmentation de mes plafonds à la Caisse d'Epargne, qui me sert comme Hub.
 
Retour
Haut