Fortuneo Fosfo

virement de salaires sur un autre compte

castel

Nouveau membre
bonjour

je suis mandataire du compte bancaire de mon fils.
nous avons chacun un compte dans la meme banque.
mon fils peut-il bloquer son compte et faire virer ses revenus sur mon compte
sachant que nous n'habitons pas ensemble , donc difference d'adresse

merci d'avance pour vos reponses
 
Bonjour,
si je comprends bien, vous voulez savoir s'il est possible que les revenus de votre fils soient versés sur votre compte.
Je ne sais pas si c'est légal, mais il me semble que c'est délicat (on pourrait vous accuser de détourner ses revenus), non? Votre fils est-il dans une situation spéciale (curatelle/tutelle) ? Est-il mineur ?
Cordialement,
PhilB
 
C'est NON.
Il doit y avoir concordance entre le nom du bénéficiaire du virement et le nom du titulaire du compte.
Pour que les virements puissent arriver sur votre compte, il faudrait que son employeur indique qu'il vous verse ses salaires et/ou que vous ayez un compte joint.

Même sous tutelle ou curatelle, les virements doivent arriver sur un compte à son nom, compte administré par le tuteur ou curateur désigné.
 
Bonjour,
si je comprends bien, vous voulez savoir s'il est possible que les revenus de votre fils soient versés sur votre compte.
Je ne sais pas si c'est légal, mais il me semble que c'est délicat (on pourrait vous accuser de détourner ses revenus), non? Votre fils est-il dans une situation spéciale (curatelle/tutelle) ? Est-il mineur ?
Cordialement,
PhilB

bonjour
je te remercie pour ta reponse
cordialement
 
Retour
Haut