N26 Virement de banque à banque.

jeremalix

Membre
Bonjour,
J'ai un compte à la banque postale.
Ayant des difficultés à me déplacer j'achète beaucoup en ligne.
Ce compte a été piraté il y a quelque temps.
Très gênant.
Donc j'ai trouvé une solution impec'
J'ai ouvert un compte à la néo banque N26 (banque allemande)
La N26 standard (basique) est entièrement gratuite.
Je ne l'alimente que pour faire mes achats sur le net.
Si piratage ...perte de quelques €
Légalement...y a t il une objection...
Merci
 
Bonjour, il existe des solutions franco-françaises qui ne nécessitent pas d'avoir un compte à l’étranger et donc de devoir le déclarer aux impôts.

Fortuneo (filiale du Crédit Mutuel ARKEA) et sa carte FOSFO, gratuite si elle est utilisée au moins une fois dans le mois, et sans condition de ressources. Elle ouvre la porte aux cartes bancaires virtuelles. C'est une carte (MasterCard dans ce cas) à usage unique dont vous fixez le montant et donc qui ne peuvent pas être piratée après avoir été utilisée par le marchand qui l'a reçu. Et comme le montant est fixé à l'avance, le marchand ne peut pas en prendre plus.

Lydia (la startup neobanque Française au 7 millions de clients qui a été promue au rang de Licorne comme BlaBlaCar) qui, à partir du 9 avril, va proposer quasi la même chose que Fortuneo, gratuit, sans condition de ressources ni d'utilisation par mois, sur le réseau VISA, mais limité à 3000 € et 20 cartes par mois ci qui est déjà pas mal.
 
Dernière modification:
Et cerise sur le gâteau, comme vous êtes à la Banque Postale, ces deux "banques" acceptent les virements instantanés et peuvent en faire gratuitement comme à la Banque Postale.
 
Il y a plusieurs types d'organismes :

  • Les agents prestataires de services de paiement, à la botte d'établissements de paiements, c'est le bas de gamme, des sous-traitants avec des règles souples et légères, sans grand contrôles sur les grand flux financier (Lydia par exemple).
  • Les établissements de monnaie électronique qui peuvent gérer de plus grands montants mais uniquement en fiduciaire (Paypal par exemple).
  • Les services de paiements, établissement avec une assez grande sécurité et protection (comme Nickel).
Ces établissements ne peuvent ni délivrer de crédits, ni de chéquier. Tous leurs fonds sont cantonnés dans une banque.

  • Une banque ou établissement de crédit est un organisme à très haut niveau de contrôle et de sécurité, capable de déposer, transférer et manipuler de grandes quantités d'argent, en se basant sur la création et destruction de monnaie (les grandes banques). D'autres utilisent un passeport qui leur permet d'être une banque aussi en France (Revolut ou N26). Ce sont donc bien des banques (tout comme Boursorama, Fortunéo et Hello Bank!, marque de groupes bancaires français et donc français), mais les autres ne sont pas françaises. Et cela peut poser des problèmes. En France, le gel des fonds et le blocage des fonds est quasi impossible sauf si TRACFIN l'ordonne, ou le ministre de l'intérieur. Dans le cas contraire, c'est référé tribunal et libération des fonds... sur le champ.
 
Bonjour
Tout dépend de ce que l'on veut en faire...
Ce compte ne me sert que pour les achats en ligne...
Je ne veux pas que les coordonnées de ma carte banquaire apparaîssent sur le net.
Sur cette carte, Il n'y a jamais plus qu'une dizaine d'euros.
Je la charge en fonction de mon futur achat.
J'avais une carte prépayée de la BP, mais pas pratique et payante..
Celle ci trés pratique ......0 €
 
Retour
Haut