Fortuneo

Virement bancaire entre bpost et hello bank

Vero1958

Nouveau membre
Bonjour
J ai fait lundi un virement vers hello bank lundi midi et l argent n est pas arrivé sur le compte alors qu il a bien été débité de mon compte !
Est ce normal ? Quel délai ?
 
Ca dépend si la banque d'origine a traité ton virement lundi ou mardi. Certaines banques traitent le jour même les demandes de virement effectuées dans la matinée.

HelloBank s'actualisant le soir, si le virement est parti mardi, il a probablement été reçu ce jour, et pourrait vraisemblement être visible ce soir.

Edit : par ailleurs, si je m'en fie à Google, bpost semble être européen mais toutefois non français, ca peut vite rajouter 24h de délai je pense
 
Ca dépend si la banque d'origine a traité ton virement lundi ou mardi. Certaines banques traitent le jour même les demandes de virement effectuées dans la matinée.

HelloBank s'actualisant le soir, si le virement est parti mardi, il a probablement été reçu ce jour, et pourrait vraisemblement être visible ce soir.

Edit : par ailleurs, si je m'en fie à Google, bpost semble être européen mais toutefois non français, ca peut vite rajouter 24h de délai je pense
Oui mais j ai fait un virement lundi de 50 euro et il a été reçu par hello le lendemain et ce virement ci pas.
 
J ai fait 2 virements le même jours de bpost vers hello bank. Un est arrivé et pas l’autre !
Il y a forcément un moment où les ordres basculent sur le lendemain. Il suffit que cette bascule soit à midi, et que vous ayez passé un ordre à 11h59 et l'autre à 12h01. Ou peut-être que le doublon (2 virements à quelques instants d'intervalle) a déclenché un contrôle chez HelloBank avec nécessité d'une intervention humaine ? Ou peut-être encore que le second virement était d'un montant beaucoup plus élevé ?
 
Retour
Haut