Vieux Predissime 9

plasmil

Membre
Bonjour j'ai un vieux contrat Predissime 9. 50k dessus il me rapporte très peu: 52% fond euros 20%en obligations et donc 28% gestion pilotée.
Partir sur une assurance vie du Ca comme liberté 2???
Ou autre choix ?
Que me conseillez vous ?
Cordialement
 
Bonjour,

Mon épouse a souscrit une assurance vie PREDISSIME 9 VI en 2000. A l'époque, Frais d'acquisition = 4,5 %, Frais de gestion annuels = 0,6 %, entièrement en SICAV Crédit Agricole (puis reprise par AMUNDI). Au début, versement mensuel, puis arrêt des versements en 2010.
Une catastrophe. 2000 à 2006 MV, 2008 -40%. Ensuite, résultats en yoyo, une année en PV, une année en MV. J'ai raté plusieurs fois des opportunités de vente. Finalement, j'ai liquidé cette AV en 2023 pour acheter un bien immobilier.
PV à la vente + 55%. Récupération de 10 k€.

J'avais eu une AV au Crédit Agricole dans les années 1985 gardée 8 ans. Une catastrophe aussi. Elle avait fait moins bien que le livret A de l'époque.

Relisez les topics sur ce forum et lisez les magazines le Revenu ou Investir. Fuyez les assurances proposées par les Banques. C'est une catastrophe. Quand je vois qu'il y a des rendements annuels de 0,8% bruts.

Comme assureur , vous pouvez regarder LINXEA, assurancevie.com (LUCYA CARDIF), ... etc.

Maintenant, garder ou pas garder votre AV, c'est votre choix. Tout dépend de votre âge, de l'évolution possible de votre AV (arbitrage ou pas), acquisition d'ETF ou pas. Il y a eu beaucoup de version avec Predissime 9. L'an dernier, j'ai fait des arbitrages dans mes avoirs et j'ai éliminé les canards boiteux.

Je suis moi-même en cours de réflexion sur la souscription d'une assurance-vie après 70 ans. Pour l'instant, ma préférence va à LINXEA Spirit 2.
 
Retour
Haut