Versements volontaires sur PEE ?

Ma boîte Manpower propose un CET rémunéré à 8 % mais pas de PEE. Est il possible d'avoir un PEE lié à aucune boîte ?
 
Que Amundi propose des supports médiocres. Est-ce dû au fait qu'Amundi est leader en épargne salariale, et se dit que, de toutes manières, les salariés n'ont pas le choix?
Ou est-ce leurs produits qui sont tous du même tonneau?
J'ai remarqué, hasard ou pas, que les fonds du PERCO ont des perf encore plus mauvaises que les produits proposés en PEE. Perco, c'est bloqué jusqu'à la retraite, donc bien plus longtemps qu'avec un PEE... Ce qui fait une perte considérable au final, pour un salarié coincé avec leurs produits pendant 30 ou 40 ans par rapport à de bons supports.
1ère chose que j'ai faite une fois en retraite : Liquider le Perco. Par contre, j'ai gardé le PEE pour les actions de la boite que l'on peut y mettre, en plus des affreux produits Amundi.
Ah d'accord, mon PEG est géré par Natixis et il propose entre autre 2 supports Amundu qui sont plutot bon pour le coup. Sans vouloir être indiscret, quel est votre ancienne boite ?
 
Merci Poam, je comprends pourquoi c'est pas obligatoire dans les grandes entreprises. On est limité à un CET. On n'a ni PEE ni PERCO alors que l'entreprise est présente sur l'ensemble des continents.
 
Retour
Haut