Vente et solde du capital avec Casden

JuliaetGé

Nouveau membre
Bonjour,

J' ai parcouru le forum et aie pu trouver des indications pour la question que j' ai, cependant il persiste certains doutes.

Je possède 2 prêts avec caution Casden.

Ces prêts sont en réalité des regroupements de crédits que j' avais chez un concurrent.

Un prêt est sur ma RpP et un second, sujet de mes interrogations, concerne un appart précédemment mis en location et en vente actuellement (vide).

Je souhaiterais savoir si j' ai l' obligation de remboursement anticipé à la vente de la résidence locative.

Sachant que j' ai épluché les contrats.

L' objet du prêt est indiqué regroupement de crédits et dans les conditions particulières il est indiqué que le prêt n est pas transférable sur une tierce personne ou un autre bien.

Cependant,il n' y a aucune clause indiquant qu' en cas de vente celui-ci doit être soldé.

Pour la caution,il s' agit de la Casden et je n' ai pas retrouvé de clause d' exigibilité aussi.

Je vous remercie par avance pour vos lumières et m' excuse pour le sujet redondant.
 
Bonjour,
Me concernant, finalement le prêt a été remboursé par le notaire.
Le notaire avait envoyé un courrier à la banque en amont de la signature demandant un décompte.
De ce fait, la banque a envoyé toutes les infos et le notaire a fait le nécessaire.
Nous n' avons pas eu le choix.
Je pense que c' est discutable avec la banque quand ce n' est pas la résidence principale s' il y a donc une autre garantie.
Cependant, avec les taux actuels très élevés, je doute que les banques soient favorable à garder les prêts à taux hyper faible et arranger les clients.
 
Bonjour,
Me concernant, finalement le prêt a été remboursé par le notaire.
Le notaire avait envoyé un courrier à la banque en amont de la signature demandant un décompte.
De ce fait, la banque a envoyé toutes les infos et le notaire a fait le nécessaire.
Nous n' avons pas eu le choix.
Je pense que c' est discutable avec la banque quand ce n' est pas la résidence principale s' il y a donc une autre garantie.
Cependant, avec les taux actuels très élevés, je doute que les banques soient favorable à garder les prêts à taux hyper faible et arranger les clients.

Du coup vous n'avez plus aucune dette?
 
Cependant, avec les taux actuels très élevés, je doute que les banques soient favorable à garder les prêts à taux hyper faible et arranger les clients.

Cette remarque n'est pas forcément pertinente, la banque ne raisonne pas sur le taux mais sur sa marge (comme tout commerçant)
Si elle vous prête à 1.15 alors qu'elle emprunte elle même à 0.50 elle gagne plus que de vous prêter à 3.75 si elle se refinance à 3.50
Donc sa réponse dépendra du gain dégagé au jour de la demande.
 
Retour
Haut