Vente et récupérer le crédit bonne idée ?

DonGabriele

Nouveau membre
J'ai acheté un appartement T3 et je souhaite le vendre.

Il peut me.rapporter 30 à 40k euros .

Néanmoins j'aimerais récupérer le crédit pour racheter de suite sur un autre projet cette fois ci investissement RP voir même acheté un petit bien

J'ai lu mon contrat la banque ne le permet pas . Néanmoins j'ai prochainement rendez vous avec la.banque pour voir si il est possible de le faire

Qu'en pensez vous ?
 
Bonjour,
Néanmoins j'aimerais récupérer le crédit pour racheter de suite sur un autre projet cette fois ci investissement RP voir même acheté un petit bien

J'ai lu mon contrat la banque ne le permet pas . Néanmoins j'ai prochainement rendez vous avec la.banque pour voir si il est possible de le faire

Qu'en pensez vous ?
Deux cas de figure sont - éventuellement - à considérer dans les offres/contrats de prêts :

1) - Clause de "maintien du solde" = même débiteur mais bien différent (= transfert de garantie sur le nouveau bien)
2) - Clause de "transfert du solde" = Même bien mais débiteur différent (= reprise du crédit par l'acquéreur)

=> Dans les deux cas, quand les clauses sont prévues, il s'agit d'éventuelles possibilités toujours soumises à l'accord préalable de la banque prêteuse.

Dans votre cas ce serait l'hypothèse "1 = maintien de solde" qui serait concernée.

Mais comme non seulement ni l'une ni l'autre de ces clauses ne figurent dans votre offre/contrat de prêt mais que - au contraire - il est mentionné "que la banque ne le permet pas" il y a une très forte probabilité que votre banque s'en tiendra au contrat et confirmera son refus.

Néanmoins rien ne vous empêche de la solliciter et si vous lui présentez des arguments commerciaux qu'elle jugerait recevables eu égard a son objectif de produit net bancaire/rentabilité peut-être qu'elle pourrait accepter une dérogation ???

Cdt
 
Retour
Haut