Vente des UC vue la valorisation actuelle ?

En cas de baisse du cours sous le seuil, l'ordre de vente au marché se déclenche; seulement, s'il n'y a pas d'autres acheteurs au prix du stop, la vente est effectuée plus bas, avec un écart (appelé "gap" en anglais) qui peut être important...
 
en gros le prix d'execution n'est pas garanti 100% du temps, il l'est s'il y a continuité de la courbe de cotation. Fortuneo commercialiste des stop garantis (qui te protègent contre cela) mais il doit etre posé des l'achat et sont plus cher qu'un stop standard.

y'a des fois ou ca rend service (le gap a la hausse de google m'a bien donné le sourire !!!), mais bon c'est rare dans ce sens là.
 
En cas de baisse du cours sous le seuil, l'ordre de vente au marché se déclenche; seulement, s'il n'y a pas d'autres acheteurs au prix du stop, la vente est effectuée plus bas, avec un écart (appelé "gap" en anglais) qui peut être important...
Oui, et c'est la raison pour laquelle, les stops sont davantage réservés à des titres qui ont une activité soutenue, avec une fluidité de la cotation, de telle sorte que le risque de gap de cotation, soit le plus minime possible ....

Par contre, on ne sera pas protégé contre un gap d'ouverture de marché, contre lequel on n'est pas protégé ...

Raison pour laquelle, et lorsque l'on veut minimiser ce risque, il est alors préférable d'avoir recours à un ordre à "plage de déclenchement" plutôt qu'à un ordre à "seuil de déclenchement" ...
 
Merci. Je n'ai pas vu ce qu'il y a à voir sur zonebourse pour Avago. D'ailleurs, plus de SanDisk? Il me semblait que c'était du long terme.

gros signal d'achat avec tendance haussiere a court terme, moyen terme et long terme, objectif de cours 160 €. j'ai acheté a 123.

côté Sandisk, j'etais prêt a garder long terme (6 mois ou 1 an), mais vu la PV que j'ai fait en si peu de temps, je ne voyais plus beaucoup de potentiel, donc j'ai mis un stop suiveur et ca a débouclé pendant mes vacances. tant mieux ou tant pis , on verra.
 
Sans indiscrétion (donc sans être précis) tu arrives à dynamiser à quelle hauteur avec cette gestion ? (% capital sur une année, pour comparer avec une AV classique)

Je souhaite déterminer ce qu'une gestion manuelle sérieuse des UC/actions peut apporter (je sais que c'est aléatoire, mais que peut-on raisonnablement attendre à comparé aux contrats pilotés ?).
 
je gere les actions dynamiquement. Mais pour les UC, c'est plus opaque pour moi, et pour le moment je fais du buy and hold sur des trucs tres bateau (carmignac patrimoine, federal indiciel US, etc...). Je pense que je vais faire de la gestion sous mandat, mais ce qui me gene pour le moment, c'est que je prefererais demarrer ce systeme quand les indices ne sont pas si haut, et aussi le probleme est que j'ai deux grosses AV de 4 ans, et je voulais faire cette gestion sous mandat que sur la moitie d'une, chose impossible, mais sortir la moitie de l'une pour mettre sur un autre contrat me penalise au niveau impot donc rendement...

Cote actions, tout en sachant que je suis resté 20-30% liquide cette annee (je prefere rien acheter qu'acheter un truc que je ne sens qu'a moitié), mon capital a pris 11% depuis janvier 2015. Ce qui ramené (oui je sais ce calcul n'est pas completement valide) au capital reellement investi fait du 14.6%. A la fois, pour le peu de temps que j'y passe, je suis assez satisfait, ce qui me satisfait surtout c'est que j'ai plusieurs lignes en rouge mais faiblement (entre -1 et -6%) et pas mal de lignes en vert entre 0% et +48%.

plein de gens font bien mieux que moi, et je cherche des idees pour ameliorer mes resultats, mais c'est pas simple, surtout la partie qui consiste a automatiser l'analyse, du moins la standardiser pour chasser l'effet "coup de coeur".

de toutes facons vu que j'ai des fonds euros aileurs pour la partie sans risque, si je fais du mandat, ce sera le mode le plus dynamique possible (j'ai vu des +63% en 3 ans 72% en 5 ans sur du profil offensif chez ING direct), quitte a payer des frais plus elevés, autant que ce soit pour la bonne cause.

c'est un peu tot pour moi pour juger de tout cela, car certains achats n'ont pas porté leurs fruits, mais en donneront surement plus tard.
 
Retour
Haut