Vendre ou garder

a - 40 %, il est préférable de garder, voir de racheter pour faire des moyennes à la baisse. Cette descente n'est pas éternelle
1907 - 35 % ; 1929 - 85 % ; 1973 -40 % ; 1987 - 34 %; 1997/98 - 34 %; 2007/08
-36 %
Alors zen, ca finit toujours par repartir.

+1
Il est trop tard pour vendre.

La question est plutôt : acheter ou ne pas acheter.

Moi j'ai choisi : je rachète tous les mois.
 
Bonjour,

quelles sont les raisons qui vous incite à acheter régulièrement sur les marchés actions ?

Si vous agissez par analogies aux crises précédentes (2001/2003 par exemple), il reste au marché un potentiel de baisse de 25% ramenant l'indice à 2500 points (support TLT).

Il sera de toute façon temps de profiter d'achat à bon compte l'année prochaine après la liquidation 2008 de tous les acteurs boursiers qui se sont fait plumer.

A+
erwan
 
La bourse est déjà bradée.
Le PER du CAC40 par exemple est de moins de 8 et son rendement de 5% !

A long terme, un investissement régulier en partant du cours d'aujourd'hui sera une excellente affaire.

Bien sûr ça peut baisser encore un peu, mais c'est pas gênant en appliquant la technique des versements programmés, et ça sera complètement effacé sur le long terme.
 
et puis ce système permet surtout de s'assurer un capital long terme, plus basé sur la régularité de la performance que sur la spéculation pure à court terme.

tout mes (anciens) clients qui avaient agis de la sorte en 2000 sont restés stable et ont enregistré des perfs tout a fait convenable une fois la crise passée :)
 
ca me surprend qu'en ayant investi en 2000 et regulierement par la suite , au jour d'aujourdhui tu sois gagnant....puisqu'en 2000 on etait au plus haut.


moi je fais ca depuis 1998 ( petit investissement de départ puis 300euros mensuels) j'etais beneficiaire jusqu'a mercredi dernier......
mais la aujourdhui non ...

tout le monde dit que sur 100ans la bourse a fait + 10 000 % mais qui peut se permettre d'attendre 100ans?
 
ces gens là avaient investient quelques années auparavant ;)

pour la grande majorité (malheureusement) ils se sont contentés d'acheter au plus haut...sans moyenner par la suite...

de toute manière sur le principe ça reste bien plus avantageux que d'investir en 1 fois.
 
et puis ce système permet surtout de s'assurer un capital long terme, plus basé sur la régularité de la performance que sur la spéculation pure à court terme.

tout mes (anciens) clients qui avaient agis de la sorte en 2000 sont restés stable et ont enregistré des perfs tout a fait convenable une fois la crise passée :)

C'est ce que j'ai fait, j'ai continué à verser pendant le krach de 2000 !
 
Attention messieurs,

votre système de martingale ne marche que sur des marchés haussiers long terme (10ans)

En admettant que nous rentrions dans une phase de dépression longue (ce que je n'exclue pas encore) alors vous ne retireriez pas un gros rendement du marché action même en investissant autant en phase baissiere.

Regardez les fluctuations de l'indice japonais sur les 20 dernières années et back-testez votre martingale, elle ne marche pas.

Avant tout pensez à diversifier, même si actuellement la braderie se fait sur tous les actifs, certains remonterons plus vite que d'autres.

Ma répartition (datant de Décembre 2006) : 25% immobilier, 50% OAT, 5% bourse, 20% liquidités

je perds pas mal sur l'immobilier, je gagne sur les OAT (peu) et j'attends la fin des soldes pour la fin de l'année 2008 :)

A+
erwan
 
Attention messieurs,

votre système de martingale ne marche que sur des marchés haussiers long terme (10ans)

En admettant que nous rentrions dans une phase de dépression longue (ce que je n'exclue pas encore) alors vous ne retireriez pas un gros rendement du marché action même en investissant autant en phase baissiere.

Regardez les fluctuations de l'indice japonais sur les 20 dernières années et back-testez votre martingale, elle ne marche pas.

Avant tout pensez à diversifier, même si actuellement la braderie se fait sur tous les actifs, certains remonterons plus vite que d'autres.

Ma répartition (datant de Décembre 2006) : 25% immobilier, 50% OAT, 5% bourse, 20% liquidités

je perds pas mal sur l'immobilier, je gagne sur les OAT (peu) et j'attends la fin des soldes pour la fin de l'année 2008 :)

A+
erwan
L'exemple japonais, c'est un peu l'exemple qui confirme la règle.


Je suis à 40% en actions en ce moment...
 
Retour
Haut