Vanguard LifeStrategy 60% Equity (Acc) comme ETF "60/40" sur CTO

Top, merci.

On revient toujours à cette décorrélation : elle n'existe plus avec n'importe quel fond oblig ? (vs. les actions)
C'est impossible aujourd'hui d'avoir un placement comme ça ? :

Afficher la pièce jointe 25803

Car moi, ça me plairait bien un effet décorrélant à -1 comme sur le graphe. Avec un re balancement naturel, non pas par arbitrage (CTO oblige), mais via des versement mensuels réguliers en partant de 0.

En gros, le Fond B existe t il ? :)

A plus !

Mathieu

Le plus proche, historiquement, ce sont les fonds obligataires souverains MAIS :

- le rendement est structurellement nettement inférieur aux actions.
ET
- ça a très mal fonctionné (voire été catastrophique) ces dernières années avec la remontée des taux.

Pour l'avenir, je pense que ça devrait plutôt mieux marcher, le niveau des rendements étant à présent bien remonté.
C'est pour ça que j'ai constitué une ligne d'ETF obligataire souverain en fond de portefeuille.
Ca devrait apporter de la décorrélation dans les périodes compliquées pour les actions, mais il ne faut pas non plus en attendre des miracles.
 
Hello,

Il existe d'autres instruments pour décorréler son portefeuille.
L'or
La stratégie long-short
Les matières premières

Toutes sont accessibles en CTO.
 
Hello,

Il existe d'autres instruments pour décorréler son portefeuille.
L'or
La stratégie long-short
Les matières premières

Toutes sont accessibles en CTO.
Oui et on peut aussi rajouter les CTA qui sont décorrélants en périodes de crise.
Mais j'aurais tendance à éliminer les stratégies alternatives parcequ'elles sont souvent blindées de frais et les meilleurs gérants sont rarement accessibles aux particuliers.
L'or peut avoir du sens dans un portefeuille, mais ça génère encore moins de rendement que les obligations.
 
Oui et on peut aussi rajouter les CTA qui sont décorrélants en périodes de crise.
Mais j'aurais tendance à éliminer les stratégies alternatives parcequ'elles sont souvent blindées de frais et les meilleurs gérants sont rarement accessibles aux particuliers.
L'or peut avoir du sens dans un portefeuille, mais ça génère encore moins de rendement que les obligations.
Oui le long-short, si on n'a pas quelques millions c'est difficilement accessible !

Pour ceux qui sont intéressés par l'allocation de portefeuille, vous pouvez chercher le portefeuille du dragon de chez Artemis Capital.
Malheureusement en Anglais.
Lecture très intéressante sur l'allégorie de l'aigle et du serpent.
https://www.artemiscm.com/

Aucunement un conseil de vente/achat.
 
Des fonds long-short sont egalement accessibles en AV donc pas besoin d'un gros investissement initial.
Oui, mais ce type de gestion à frais élevés ne vaut le coup que si on a les meilleurs gérants. Et ceux disponibles en AV ne sont clairement pas les meilleurs.
 
Retour
Haut