Valeurs du BTP

Je comprends bien vos points de vues, du coup vous ne croyez pas du tout au secteur du bâtiment ...
Pourtant si on prend l'exemple de Saint Gobain, il y a moult projets en cours, c'est une boite solide à tendance "verte" (net 0 carbone 2050) également qui sans doute ne restera pas très très longtemps à son niveau de valorisation actuel.
 
Je comprends bien vos points de vues, du coup vous ne croyez pas du tout au secteur du bâtiment ...
Peut importe ce que pense les autres car personne n’a la science infuse. Si vous êtes intéressé par ce secteur alors allez-y.
Pourtant si on prend l'exemple de Saint Gobain, il y a moult projets en cours, c'est une boite solide à tendance "verte" (net 0 carbone 2050) également qui sans doute ne restera pas très très longtemps à son niveau de valorisation actuel.
Pour me répéter, allez-y et foncez si vous estimez la société intéressante.
 
Je vous trouve un peu dur avec les entreprises du BTP, certe ce n'est pas un secteur très dynamique mais si jamais il y a un plan de relance elle en profiterons.

De plus Bouygues a quand même distribué un dividende de 5 %.

Moi, je trouve Bouygues, Vinci, Eiffage sont complémentaire :

Bouygues : construction, média, Télécom

Vinci : construction, aéroport qui va encore pénaliser la société

Eiffage : construction, concession autoroutes.
 
Bonsoir Dodo1,
Je vous trouve un peu dur avec les entreprises du BTP, certe ce n'est pas un secteur très dynamique mais si jamais il y a un plan de relance elle en profiterons.
Mais pour combien de temps....? Il faut voir sur le long terme...
De plus Bouygues a quand même distribué un dividende de 5 %.
Ces entreprises sont intéressantes pour un objectif rendement mais ça n’est pas l’objectif de Theblueline
Moi, je trouve Bouygues, Vinci, Eiffage sont complémentaire :

Bouygues : construction, média, Télécom

Vinci : construction, aéroport qui va encore pénaliser la société

Eiffage : construction, concession autoroutes.
Pas faux!

Bonne soirée,
Tubair
 
Je comprends bien vos points de vues, du coup vous ne croyez pas du tout au secteur du bâtiment ...
Pourtant si on prend l'exemple de Saint Gobain, il y a moult projets en cours, c'est une boite solide à tendance "verte" (net 0 carbone 2050) également qui sans doute ne restera pas très très longtemps à son niveau de valorisation actuel.

Dans le BTP, dans l'isolation il y'a Steico par exemple, dont je suis actionnaire, donc il n'est pas question de croire ou pas dans un secteur, mais dans les titres ;).

Des poids lourds du cac comme Saint-Gobain qui n'a rien fait depuis 2008, ne m'inspire guère personnellement, difficile gagner de l'argent sur le long terme comme en atteste la vue mensuelle ci dessous depuis 2008 :

1608748143838.png

Les cours sont bloqués dans ce rectangle, et le titre est pile sous résistance, par contre la cassure des 41 ouvrirait la voie aux 53. Donc les perspectives de gains sont faibles sur ce titre, la moitié du chemin ayant été fait.

Et fondamentalement les perspectives de rentabilités ne sont pas non plus en forte hausse, ce qui explique que les investisseurs ne se jettent pas sur le dossier comme en atteste les cours depuis 2008.
Maintenant si les cours arrivent à sortir du rectangle cela signerait un changement de paradigme mais rentrer maintenant sous résistance ... complexe, le risque baissier est important à court terme, sauf si cassure des 41.

Bien entendu, si elle montre de la force je changerais d'avis.

Si t'as une conviction importante n'hésite pas comme dit Tubair. Mais comme tu voulais des avis ;).
 
Maintenant si les cours arrivent à sortir du rectangle cela signerait un changement de paradigme mais rentrer maintenant sous résistance ... complexe, le risque baissier est important à court terme, sauf si cassure des 41.
C'est fait... de façon spectaculaire aujourd'hui. Est ce que ça va poursuivre.... c'est une autre histoire ;-)
 
Yes c'est très positif du coup pour la suite, attention au gap qu'elle a ouvert qui à court terme est risque d'indécision, mais je ne reste pas emballé par le dossier, avis perso ;).

Objectif la cassure des 52-53 désormais.

Mais clairement ceux qui aiment ces gros balourds du CAC 40 , assez lents, c'est positif, je ne dénigre pas.
 
Retour
Haut