URGENT problème rachat de crédit immobilier et conséquence sur mon compte

alivirgyangab

Nouveau membre
Bonjour,
ma conseillère de la banque A m'a fait une proposition de rachat de crédit immobilier (mon crédit était à la banque B) Effectivement sur le papier nous gagnons 4 ans et 40 euros par mois. Forcément nous avons signé. Le souci Au mois d'avril nous recevons tardivement les documents pour aller signer chez le notaire, nous recevons des documents de la banque A que je ne comprends pas bien (on ne m'avait pas prévenu pour les éheanciers, le notaire et le déblocage des fonds) je demande des explications pas de réponse. vers le 20 mai nous allons signé chez le notaire, le gentil notaire me préviens que la mise en œuvre du prêt en mai risque d'être compromis vu le délai court et qu'il vaut mieux prévenir la banque A afin de retarder le crédit d'un moi. Chose que je fais en envoyant un mail à deux conseillers de la banque A. Le 05 mai je reçois l'argent du prêt de la banque A sur mon compte. Je m'affole n'ayant pas l'habitude de voir une telle somme sur mon compte et connaissant l'état (à découvert généralement et plein de prélèvements), je demande les raisons et s'il enlève la somme de suite pour éviter que les prélèvements prennent l'argent destiné à la banque B. La conseillère me répond ne vous inquiétez pas ils partent aussitôt. Entre temps le 06 mai la banque B prélève 645 euros à titre du prêt en cours chez eux. les jours passent l'argent est toujours sur mon compte et les prélèvements et nos achats (il faut bien que l'on mange) passent également. Je l'appelle envoie des mails pas de réponse. Le 10 mai surprise, la banque A me prélève 376 euros à titre du crédit immobilier chez eux (alors que normalement il ne devait commencer qu'en juin). Ce qui fait que ma maison me reviens au mois de mai à 900 euros et creuse encore plus le trou. mon compte forcément diminue (sur les 103 092 il reste plus que 102 400). Le 15 mai sans me prévenir ma conseillère émet un chèque de banque à hauteur de 103 062.53 pour rembourser la banque B. Vu l'état du compte je l'appelle pour avoir des explications, elle me dit "Je n'arrive pas à joindre la banque B pour le virement ce n'est pas de ma faute, du coup j'ai fait un chèque de banque et pour que ce soit moins dure pour vous j'ai augmenté votre découvert à 1400 euros). Le problème c'est comment ressortir du découvert. Le 28 mai, j’appelle la banque B afin de savoir s'ils ont eu le chèque et si du coup tout été fini avec eux. Surprise, la banque B ne sont pas au courant que je fais un rachat de crédit, ils n'ont pas de trace du chèque de banque et ils m'annoncent que du coup le 06 juin ils continueront de me prélever. Je retourne donc à la banque A pour demander où est ce chèque de banque. Il ne savent pas et risque de me prélever le 10 juin 600 euros également. Sans compter que le découvert grandit et personne ne sait me répondre sur l'avancé du dossier qui me doit de l'argent je ne sais pas. D'autant que je ne suis pas sûre que le prêt a bien été calculé de la part du crédit agricole (quand je calcule le rachat avec la pénalité il y a un différentiel en ma défaveur d'environ 200 euros) que dois-je faire?

Je vous remercie de m'aider
 
vous etes souvent en découvert..
vous vous inquietez qu'avec trop d'argent sur votre compte, des prelevements "risquent" d'etre honorés...
etc...

et une banque vous a accordé un crédit ?

ou est la caméra cachée ? :biggrin:
 
Vous n'avez pas compris mon message où je me suis mal exprimé et dans ce cas j'en suis désolée.

Je n'ai pas trop d'argent malheureusement, la banque a versé sur mon compte l'argent pour le rachat de crédit et au lieu de le reprendre directement pour rembourser l'autre banque, elle a laissé l'argent sur mon compte sauf que les prélèvements sont passé. Lorsque 10 jours plus tard elle a décidé d’émettre un chèque de banque vous imaginez bien que l'argent versé n'était plus en totalité.

Le souci est que je me retrouve avec deux crédits, un chèque de banque dont personne ne sais où il se trouve, un découvert énorme à cause de leurs erreurs


vous etes souvent en découvert..
vous vous inquietez qu'avec trop d'argent sur votre compte, des prelevements "risquent" d'etre honorés...
etc...

et une banque vous a accordé un crédit ?

ou est la caméra cachée ? :biggrin:
 
Retour
Haut