URGENT pel fin le 13/07/2023 !

coucou à tous, merci pour vos réponses, désolée pour ceux qui sont remontés dans les posts de ma soeur vanessa...je me suis servie de son compte pour avoir des réponses rapides vu la date limite du 13/07...car pas le temps d'attendre la validation si je crée un compte moneyvox etc, merci beaucoup à tous pour vos réponses rapides et précises et bonne fin de journée, clémence.
 
On est d'accord que la loi a été écrite dans le but de frustrer le plus grand nombre.
Il eut été beaucoup plus clair de rendre les versements périodiques obligatoires pendant 10 ans pour autant que le plafond n'est pas atteint et de ne commencer le compte à rebours qu'à partir de 10 ans.
Avec les règles actuelles, seules les personnes bien renseignées (ce qui est incompatible avec un placement soit disant populaire) peuvent savoir qu'on ne peut remplir le PEL qu' "au plafonds moins 45 euros * le nombre de mois restants". Et les banques n'ont mis en place aucun garde-fou pour empêcher un versement trop gros accidentel (par exemple, demander une 2e confirmation ou bien tout simplement afficher les versements exceptionnels maximum recommandés).

Mais on ne peut rien y faire. C'est comme ça.
 
Dernière modification:
Retour
Haut