United Airlines - US9100471096 UAL

Bonjour,

Que pensez vous de la situation de la première compagnie aérienne us?

Avant crise elle tournait à 90 s. Je l'ai acheté pour un PRU de 27s avec un cours actuel de 31 s

Bonne soirée
 
Juste pour expliquer mon achat, je me suis fait la réflexion que le titre avait perdu plus de 3 fois sa valeur et que les usa meme dans une configuration fédérale ne laisserait pas leur premiere compagnie aérienne couler.
J'ai bien conscience qu'ils peuvent organiser leur faillite pour virer certains employés mais je crois au ford rebond de ce secteur.
J'ai d'ailleurs fait qq achats sur air france klm
 
les usa meme dans une configuration fédérale ne laisserait pas leur premiere compagnie aérienne couler.
Certes, mais "ne pas laisser couler" passe à peu près toujours par "rincer totalement les actionnaires".

mais je crois au ford rebond de ce secteur.
C'était déjà un secteur difficile avant la crise.
Après crise, il peut y avoir de tout: la reconcentration pourra peut-être jouer en faveur des grosses compagnies, auquel cas vous vous serez bien placé. Ou au contraire, les grosse compagnie, moins réactives risquent de se faire encore plus malmener par les quelques petits acteurs qui auront survécu.
En bourse, rien n'est jamais sur, et même quand on a raison, il arrive qu'on ait tort ;)

Soyez convaincu de votre achat, et assumez-en les risque, c'est le plus important.
 
Bonjour Jodel,

Le fond de ma pensée était que j'ai acheté le titre à 27 et qu'il est à 31s. Je me pose la question de savoir si je dois vendre ou pas

Ok pour le reste

cdlt
 
Le fond de ma pensée était que j'ai acheté le titre à 27 et qu'il est à 31s. Je me pose la question de savoir si je dois vendre ou pas
Pour savoir si vous devez vendre, demandez vous pourquoi vous avez acheté.
Si vous avez acheté pour gagner 15%, alors oui, c'est le moment. Si vous l'avez acheté parce que vous pensez que son cours va tripler à moyen/long terme, alors non... sauf si maintenant vous estimez que votre estimation du potentiel de croissance était surestimé et qu'il ne vous convient plus.
 
Retour
Haut