Un vieux PEL peut il être considéré comme un compte inactif

gden

Contributeur
Bonjour
J'ai un vieux PEL d'avant 2010 dans une ancienne banque où je n'ai rien d'autre depuis 2 ans.
Ma banque actuelle ne veut pas que je le transfère chez elle au regard de son taux.
Mon PEL est donc voué à rester dans mon ancienne banque. Du coup, n'ayant rien d'autre dans cette banque, le PEL risque t'il d'être considéré comme un compte inactif dans 3 ans ?
 
Bonjour,
5 ans sans manifestation pour un compte épargne - il suffit de se connecter une fois au site de la banque durant cette période ou de leur envoyer une carte pour noel.
 
Ce n'est pas ce qui est noté sur le site du gouvernement ci-dessus :
Sans manifestation de son titulaire, le compte ou produit d'épargne est conservé pendant 10 ans par la Banque (20 ans pour un PEL).

20 ans du coup et non 10 comme je l'ai dis juste au dessus.
 
Ce n'est pas ce qui est noté sur le site du gouvernement ci-dessus :
Sans manifestation de son titulaire, le compte ou produit d'épargne est conservé pendant 10 ans par la Banque (20 ans pour un PEL).

20 ans du coup et non 10 comme je l'ai dis juste au dessus.
ce n'est pas le même délai; moi je parlais du délai pendant lequel il doit y avoir une manifestation

pour un compte classique le compte est considéré inactif si pas de manifestation pendant 12 mois- la banque doit envoyer un courrier à 6 mois et à 12 mois pour prévenir le client. Ensuite Elle conserve le compte inactif 10 ans puis le transfert à la caisse des dépôt où il reste 20 ans de plus

mais pour un compte épargne, le premier délai est de 5 ans pour que le compte soit considéré comme inactif, donc une connexion tous les 4,5 ans et c'est bon.
 
Ce n'est pas ce qui est noté sur le site du gouvernement ci-dessus :
Sans manifestation de son titulaire, le compte ou produit d'épargne est conservé pendant 10 ans par la Banque (20 ans pour un PEL).

20 ans du coup et non 10 comme je l'ai dis juste au dessus.
c'est d'ailleurs indiqué sur votre lien :

Ce délai de 12 mois est porté à cinq ans pour les livrets d’épargne, les comptes à terme et les comptes-titres, notamment.
 
mais vous aviez raison également :) juste on ne parlait pas du même délai.

En tout cas pas d'inquiétude pour la question initiale il suffit de se manifester pas forcément de faire une opération.
 
Merci
Je viens de me connecter sur le site donc je suis reparti pour 5 ans même si je trouve qu'il me sera difficile de prouver cette connexion le cas échéant...
 
dans tous les cas vous recevrez un courrier vous informant que votre compte deviendra inactif dans 6 mois si vous ne faites rien; donc pas d'inquiétude si jamais ils ne notent pas votre connexion le courrier vous alertera.
 
Retour
Haut