Un article sur l'expatriation au Grand Duché de Luxembourg et ses impacts

Turbo-057

Contributeur régulier
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.theimer-avocats.fr%2Fnossites%2Fdocument-ouvrir.php%3Fprm_nomtable%3Dpublications%26prm_nomdomaine%3Dtheimeravocats%26prm_codedanstable%3DPUBLICATIONS%26prm_nomchamp%3Ddoc%26prm_num%3D76%26&ei=jKNuUtHCIYKl0wXXxIDgCg&usg=AFQjCNHn5GyZ6U3Xn2-fIizIhIYpACjjHQ&bvm=bv.55123115,d.d2k

Article pas mal résumant bien différent aspects notamment les impacts fiscaux.
Ainsi également que d'autres impacts non négligeable
Pour les éventuels interessés souhaitant franchir le pas qui sait.
Cela permet de juger et de voir si il y a un intéret ou non a se lancer dans ce type de démarche
 
Merci, l'article est très clair et intéressant.
Un bémol cependant, pour m'être penché sur la question rapportée à mon cas personnel : il ne faut pas oublier d'inclure dans le calcul, s'il s'agit de s'expatrier pour des motifs avant tout fiscaux, le coût de la vie, globalement plus élevé au Luxembourg (ex : la nécessité absolue d'avoir une voiture, source importante de coût dont, étant parisien, je me dispense actuellement avec le plus grand plaisir ; Ou encore, la nécessité d'avoir de véritables bureaux pour établir son entreprise, là où, en France, le domicile personnel ou une société de domiciliation pourra suffire dans bien des cas pour les professions libérales "intellectuelles").
Ces dépenses supplémentaires peuvent obérer en grande partie le différentiel fiscal favorable. Reste la stabilité fiscale remarquable, qui n'est pas négligeable.
 
C'est pourquoi chacun doit regarder en fonction de sa situation et de ses objectifs pour voir si cela est intéressant ou non ainsi que les éventuels frais à engager pour s'y rendre.
Niveau cout de la vie il est similaire a celui de la France hormis le volet immobilier qui peut varier fortement selon la région initiale.
Mais clairement moindre que la vie parisienne
Pour les transports il existe un pass annuel pour train et bus pour tout le pays qui est très bien desservie néanmoins niveau transport mais une voiture est quand meme fortement recommandé
Il existe des voitures de société dont l'aspect fiscal est très interessant aussi si l'on a une société
 
Retour
Haut