UCB! Attention ARNAQUE !!!!!!!!!

Bonjour,

Pour tous ceux qui pensent emprunter à l'UCB je vous conseille de lire ces 2 anecdotes:

- En effet j'ai signé pour acheter une maison et j'ai d'abord été voir L'UCB ( j'ai acheté un appartement en 2001 en passant par eux et ils m'avaient proposé à l'époque un taux fixe). Une conseillère me dit qu'elle a une très bonne formule à me proposer un crédit sur 30 ans où les mensualités ne varient pas, seule la durée peut être allongée de 5 ans au maximun ou diminuée de 2 ans avec un taux très attractif. Je lui répond que je vais réfléchir et la recontacter pour monter le dossier.
Entre temps grace à toutes vos actions dans les médias et forums j'apprends qu'en fait mon crédit révisable où soit disant les mensualités ne changent pas n'est peut être en réalité pas aussi séduisant que cela. Je rappelle alors l'UCB, je tombe sur un autre conseiller qui me dit qu'effectivement les mensualités peuvent augmenter. Je lui dit que ce crédit est alors très risqué, il essaie de me rassurer et me sort alors un barratin comme quoi les mensualités ne peuvent augmenter qu'en suivant l'indice du cout de la vie ( oui vous ne rêvez pas!!!). Je lui demande ce que cela veut dire exactement et là pas de réponse.
Je rappelle sur la ligne directe de la première conseillère, je lui dit que contrairement à ce qu'elle m'avait dit je sais que les mensualités peuvent augmenter et je lui dis que cela aurait été bien de me le préciser. Et là elle ose me dire qu'elle ne pense pas que c'est important de le préciser car cela n'est jamais arrivé et que cela n'arrivera jamais. Je lui demande alors pourquoi tant de gens sont dans la M...... en ce moment à cause de ces crédits révisables, elle me répond alors que je n'ai qu'à m'adresser à une autre banque si je ne suis pas intéressée.

- Depuis une une collègue m'apprend qu'elle veut s'acheter un appartement plus grand et qu'elle compte prendre un crédit relais. On lui aurait conseillé l'UCB car ils font partie des organismes qui peuvent financer à hauteur de 100% de son bien actuel. Elle trouve cela intéressant. On lui a dit la même chose qu'à moi à savoir que ses mensualités n'augmenteraient pas que seule la durée pourrait être rallongée ou diminuée. Je lui dis alors de faire très attention et de venir sur ce forum pour voir les dégats de ces crédits révisables. Elle rappelle alors l'UCB pour leur dire qu'elle ne veut pas de crédit à taux variable car elle a peur des conséquences des hausses de taux. La conseillère lui propose alors un taux fixe sur 3 ans puis qui devient révisable car selon ses informations les taux vont baisser dans 3 ans. Elle demande alors comment elle peut en être si sûre, elle lui dit qu'une étude à été réalisée et qu'elle est très fiable ( Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !!!!!)

Bref, Je pense que les organismes tels que l'UCB, le CF, ... ont volontairement demandé à leurs conseillers d'omettre certains détails, voir même de mentir volontairement aux clients car ils savent que seuls les écrits restent, tout ce qui a été dit auparavant aucun moyen de le prouver.
 
Et puis attention avec les taux revisables

en ce moment un bon dossier peut obtenir 4.6 % fixe sur 20 ans sans probleme

a quoi sert le taux revisable ?

si ca baisse on peut gagner 1.5 point soit en gros 3 %
si ca monte la il n'y a pas, en theorie, de limites je me rappelle des taux a 13 voir 15 % en 1973

donc il y a beaucoup plus a perdre qu'a gagner dans cette affaire

faut pas jouer avec le feu surtout pour 1.5 point et a mon avis les taux ne baisseront pas dans les au moins 10 prochaines années les banques ont trop besoin de marge et on laissées trop de plumes dans les subprime car la on ne sait encore pas tout !!
 
Retour
Haut