Trop perçu credit logement

pippo

Membre
Bonjour,

Voila mon cas:
Bien 172800 euros
Frais notaire 4000 euros
Credit logement 1759 euros

Lors de la réservation de mon bien j"ai versé 5% du prix du logement soit 8640 euros. Cette somme constitue mon unique apport. Mon prêt s élève donc à 169919 euros.(172800-8640+1759+4000)J"emprunte donc les frais de notaire et la garantie crédit logement. Bravo à ceux qui suivent jusque là !

La garantie credit logement sera prélevée sur mon compte courant quelques jours avant la signature de l"acte définitif. J"aurais donc déboursé 8640+1759 euros ce jour là comme apport personnel c"est-à-dire trop !

Mon conseiller Banque Postale me dit:" Lors de la signature de l"acte définitif le notaire fera un appel d"un montant égal à (30%-5%) du prix du bien + les frais de notaire+ le montant de la garantie crédit logement. Il vous reversera le trop perçu c"est à-dire le montant de la garantie crédit logement. Ainsi vous récupèrerez sur votre compte la garantie crédit logement que vous avez emprunté".

Le notaire me dit "nous ferons un appel d"un montant correspondant à (30%-5%) du prix du bien + les frais de notaires. Hors de question que nous appelions plus et que nous vous remboursions le trop perçu, arrangez vous avec votre banque pour ça".

Alors ma question:"comment faire pour obtenir le versement de la garantie crédit logement qui est comprise dans le montant de mon prêt?"

Merci d"avance aux courageux qui auront saisi ma question !
 
Les 5% versés devaient être intégrés dans le montant du prêt, l'apport aurait financé tout ou partie des frais de notaire + la garantie.
 
Bonjour,

Normalement la banque doit envoyer au notaire les fonds nécessaires pour l'acquisition et garder les frais de garantie qu'elle débloque sur votre compte pour payer les frais de crédit logement.
 
Merci kenko malheureusement le mal est fait et le montage financier est tel qu"il est.:oops:
Je vais donc réclamer à la Banque Postale qu"elle me verse les frais de garantie sur mon compte mais c"est pas gagné je crois car mon conseiller semblait me dire qu"il pouvait pas me verser une somme du crédit comme ça sur mon compte s"il n"y a pas un appel de fond (pourriez-vous me le confirmer)...compliqué cette affaire !
 
Le notaire il n'à rien à voir avec le crédit logement donc il ne risque pas d'appeler les fonds du crédit logement.
 
Oui je m"en doutais un peu...je comprends pas comment un conseiller en immobilier à la Banque Postale peut dire des telles aneries, c"est son métier quand même ! Il doit m"appeler demain: je vais tâcher de lui expliquer son métier c"est quand même dommage...merci pour les informations

Ah si dernières questions. Ces frais de garanties peuvent-ils etre versés sur mon compte avant le premier déblocage de fond (avant la signature devant le notaire) c"est-à-dire avant que le credit logement me les pélèvent ou dois-je avancer les frais de garantie puis me les faire rembourser par la Poste? Promis c"est la dernière question de la soirée !;)
 
Je ne vois pas où est le problème.
Le notaire appelle les fonds dont il a besoin et la banque garde les fonds pour credit logement
 
Les fonds sont prelevés le lendemain du deblocage des fonds, il suffit que votre conseiller debloque le même jour les fonds pour le notaire et les fonds pour la garantie sur votre compte et vous n'aurez pas besoin d'avancer cette somme
 
Voilà qui me rassure je vais donc convenir de ça demain avec mon "conseiller".
Merci et bonne soirée !
 
Retour
Haut