travaux et PTZ

Re bonjour à tous, et merci pour l'aide que vous m'avez apporté!!

Me voici de retour, avec un nouveau problème, toujours aussi emm...nuyée par les frasques de mon banquier!!

Alors... J'ai finalement obtenu confirmation de la banque que la partie de PTZ affectée aux travaux pourrait être débloquée sur présentation de factures d'achat de matériaux, autres que ceux relatifs aux points non conformes (électricité et plomberie)...

Nous voilà donc à la banque pour déposer nos factures... "pas de problème, ça sera rapidement débloqué sur votre compte..."

On attend, on attend... Une semaine, deux semaines "aah désolé, le service financier avait perdu vos factures, je leur réexpédie avec mention à traiter en priorité", trois semaines, quatre semaines toujours rien...
Jusqu'à ce qu'il m'annonce: "il faut une copie de vos relevés de compte pour rapprocher
les factures et les dépenses..."

En fait, la somme destinée aux travaux est toujours dans mon ancien établissement bancaire, c'est avec mon ancien compte que j'ai effectué les achats, et non avec le compte que j'ai ouvert chez eux... C'est ça qui les défrise...

J'ai refusé de leur fournir, j'en ai un peu marre d'être prise pour une c****...
On a suffisamment galéré pour les offres de prêt, ça ne va pas recommencer...

Le banquier en a pris note et se renseigne auprès de son big boss... C'était lundi, depuis pas moyen de les joindre...
Vous en pensez quoi?? Ils ont le droit de me demander ça??

Autre question...
Je ne rembourse pas encore mon prêt... Tant que le PTZ n'est pas consolidé, ils ne me prélèvent que les intérêts...
Je m'étonnais de ne pas pouvoir commencer à rembourser au moins le prêt principal, mais ils m'assurent que les deux sont interdépendants et que c'est impossible...
Or, il me semble avoir lu l'inverse, impossible de retrouver où...

Vraiment, quelle galère!! Merci de m'aider!
 
Décidément sont vicieux, je finirai par me demander s'il ne le fond pas exprès. Gardez bien précieusement toutes les demandes de la banque et surtout concernant les manquement. S'il s'avère qu'il font ça pour vous tromper voir vous faire porter le chapeau d'une de leur erreur faut garder toutes les preuves. Si vous le pouvez voyez un avocat car cela devient pas bon lorsqu'une banque traine les pieds.

Sur le principe fournir l'autre relevé oui et faites cela prouvera que les factures données correspondent bien à des dépenses, le compte par lequel vous avez effectuez les achats n'a que peu d'importance tant que le titulaire est le même.

Concernant les intérêts intercalaires ils ne peuvent pas faire autrement, je suppose que ce système est imposé par les PTZ afin que les travaux soient réalisés le plus rapidement possible.
 
Vous devez fournir le justificatif du paiement des factures, le plus simple est de demander les extraits de compte où figure les débits.
 
L'idée est donc de prouver que les factures qu'on a présenté ont bien été réglées... Ok merci, j'avais pas compris ça comme ça...
Celà dit, ce sont des factures de magazins type Ler** Merl**, je m'imagine mal passer la caisse sans payer le matos... Enfin, s'il le faut...

Pierrealb, le gros problème, c'est que tout s'est fait par oral!
Je leur ai demandé de confirmer le point litigieux par écrit (présentation de factures alors que pas prévu par le contrat), mais je n'ai jamais rien vu venir...

Merci pour votre aide!
 
Prouvez ici votre bonne foie (copie relevé facturettes et ticket de caisse) et cela devrait se débloquer, les méthodes ne sont pas très sympas et le fait de trainer ne me donne pas une bonne impression de cette banque, mais je comprends tout de même que si les achats ne sont pas passé par leur propre banque qu'ils mettent un doute.
 
Ooh je viens de vérifier mes comptes, et la somme a été débloquée!!
Comme quoi, quand il veulent...
Faut dire que j'ai poussé une gueulante en leur rappelant tous les soucis qu'on a eu avec eux, et en insistant sur le fait que le conseiller financier avait été très avare de renseignement sur ce fameux PTZ et ses conséquences...

Je joindrais quand même les facturettes aux prochaines factures pour être sûre de n'avoir aucun problème...

Merci à vous!! C'est vraiment rassurant d'être écoutée sur ce forium!
On a tellement l'impression d'être le pot de terre contre le pot de fer!
 
Retour
Haut