travaux et PTZ

Amelie62

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis un peu perdue concernant ce nouveau PTZ
Je souhaite acheter une maison à 90000€ + 5000 € de frais d agence et mon banquier m indique qu il faut faire 35000€ de travaux pour avoir le droit au PTZ je ne comprend pas ça n' est pas 25 %?
Et pour les travaux à réaliser personne ne me dit la même chose à croire que personne ne sait...
Certains m indiquent qu il faut absolument passer par entreprise et que celle ci doit être agréée PTZ, d autres me disent que ça doit passer par entreprise c est tout, d autres encore que l on peut débloquer les fonds sur factures pour n importe quel type de travaux même pour des matériaux. Peut on faire nous même les travaux et utiliser cet argent pour acheter juste les matériaux nécessaires?
J ai eu tellement de son de cloche différents que je ne sais plus...
Merci pour votre aide
 
assurez moi que je lis mal : je comprends que vous voulez faire des travaux POUR obtenir un PTZ ?
quel est l'état de la maison objectivement ? combien de travaux sont nécessaires (hors considération de PTZ) ?
Savez-vous les faire vous même ?

une fois cela cadré, on peut aborder le financement.
 
Bonjour,

Je suis un peu perdue concernant ce nouveau PTZ
Je souhaite acheter une maison à 90000€ + 5000 € de frais d agence et mon banquier m indique qu il faut faire 35000€ de travaux pour avoir le droit au PTZ je ne comprend pas ça n' est pas 25 %?

Les travaux doivent représenter - au minimum - 25% du total "achat + travaux".

Dit autrement le minimum de travaux à réaliser doit représenter 1/3 du montant de la seule acquisition.

Dans votre cas les frais de négociation de l'agence immobilière étant pris en considération (NB - ce sont les seuls frais finançables avec le PTZ) le coût de l'acquisition pris en compte sera donc de 95.000€

Le montant minimum des travaux sera donc de 95.000€/3 = 31.667€

Le total du projet deviendra donc 95.000€ + 31.667€ = 126.667€

Et 31.667€/126.667€ x 100 = 25%

Et pour les travaux à réaliser personne ne me dit la même chose à croire que personne ne sait...
Certains m indiquent qu il faut absolument passer par entreprise et que celle ci doit être agréée PTZ, d autres me disent que ça doit passer par entreprise c est tout, d autres encore que l on peut débloquer les fonds sur factures pour n importe quel type de travaux même pour des matériaux. Peut on faire nous même les travaux et utiliser cet argent pour acheter juste les matériaux nécessaires?
J ai eu tellement de son de cloche différents que je ne sais plus...

Les entreprises agrées "RGE" c'est pour l'éco-PTZ destiné au financement de "bouquets de travaux" pour les économies d'énergie.

A ma connaissance la réglementation n'impose pas que les travaux soient réalisés par des artisans/entreprises mais, par contre, elle prévoit que les fonds issus du PTZ soit directement payés par la banque entre les mains des fournisseurs pris au sens large.

Au plan pratique cette contrainte risque de poser problème si vous achetez divers matériaux à divers fournisseurs.

Cdt
 
Dernière modification par un modérateur:
assurez moi que je lis mal : je comprends que vous voulez faire des travaux POUR obtenir un PTZ ?
quel est l'état de la maison objectivement ? combien de travaux sont nécessaires (hors considération de PTZ) ?
Savez-vous les faire vous même ?

une fois cela cadré, on peut aborder le financement.



En fait je veux acheter une maison avec travaux car ce sont de petits budgets le PTZ me permettrait de faire certains travaux comme une toiture par ex par entreprise mais pour le reste j ai beaucoup de personne dans ma famille qui savent faire plomberie, chauffage, électricité, donc j aurais besoin de matériaux, pas forcément de main d oeuvre d oeuvre. Et je me demande si c est vraiment intéressant ce PTZ car le jour ou je revendrais rentrerais je dans mes frais car pour moi 35000 € de travaux c est beaucoup
 
On m a indiqué que je pouvais éventuellement ouvrir un compte chez leroy merlin ce qui permet d avoir des factures au fur et a mesure et de payer 30 jours plus tard le temps de débloquer l argent du PTZ, il faut évidemment faire des devis dans un premier temps afin de les fournir à la banque. Mais mon banquier pense que l on ne peut passer que par entreprise, ce nouveau PTZ ayant certainement été créé afin de relancer l activité des artisans. Mais sincèrement je ne vois pas l intérêt de faire 32000€ de travaux par entreprise dans une maison si je ne peux récupérer cet investissement le jour ou je revendrais dans 10 ans par exemple.
 
si c est vraiment intéressant ce PTZ car le jour ou je revendrais rentrerais je dans mes frais car pour moi 35000 € de travaux c est beaucoup

un PTZ est interessant car le taux est meilleur qu'un prêt libre.
ensuite vous ne pouvez pas avoir le beurre, l'argent du beurre ...une maison qui necessite des travaux est nécessairement moins cher qu'une maison qui n'en nécessite pas.

la question est surtout de savoir combien couterait une maison équivalente sans travaux ? est-ce 30K€ plus cher justement, ou plutôt 60K€.

qu'entendez vous par "rentrer dans mes frais" ?
car cette maison va vous éviter de payer un loyer, mais en échange vous allez balancer des interets par fenetre. a voir lequel est superieur a l'autre. sachant que les loyers croissent et les intérêts décroissent, sur longue période un achat est valable.

autre problematique, ces travaux sont-ils de nature a vous empecher d'y vivre ? car sinon vous devrez avoir, en plus, un loyer a payer a côté....tout cela doit être élucidé avant même de penser au financement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

J'ai contacté l'ADIL et la personne que j'ai eu au téléphone m'a confirmée que l'on pouvait simplement acheter les matériaux et faire les travaux soi-même pour le PTZ+.

Si vous trouvez que 32 000 euros de travaux pour votre futur achat est trop important, vous pouvez aussi avoir recours à l'éco PTZ (mais la réglementation est plus stricte : travaux énergétiques uniquement (isolation, chauffage, huisseries etc. et doivent être réalisés par une entreprise agréée RGE). Avec l'éco PTZ vous empruntez uniquement le montant dont vous avez besoin.
 
On m a indiqué que je pouvais éventuellement ouvrir un compte chez leroy merlin ce qui permet d avoir des factures au fur et a mesure et de payer 30 jours plus tard le temps de débloquer l argent du PTZ,

A voir avec votre banque

il faut évidemment faire des devis dans un premier temps afin de les fournir à la banque.

Pour l'instruction du dossier il vous faudra produire les devis ET une attestation prévue par le code de la construction et de l'habitation :


Pour la mise à disposition des fonds il vous faudra produire les factures correspondantes.

Mais mon banquier pense que l on ne peut passer que par entreprise, ce nouveau PTZ ayant certainement été créé afin de relancer l activité des artisans.
C'est pour l'éco-PTZ destiné à financer des "bouquets de travaux" visant les économies d'énergie ainsi que dit antérieurement. Dans ce cas ces artisans /entreprises doivent être agrées "RGE".

Mais sincèrement je ne vois pas l intérêt de faire 32000€ de travaux par entreprise dans une maison si je ne peux récupérer cet investissement le jour ou je revendrais dans 10 ans par exemple.

Les lois et réglementations concernant ce PTZ imposent cette contrainte; si vous ne voulez/pouvez pas respecter ces conditions vous devrez renoncer au PTZ.

Cdt
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

J'ai contacté l'ADIL et la personne que j'ai eu au téléphone m'a confirmée que l'on pouvait simplement acheter les matériaux et faire les travaux soi-même pour le PTZ+.

Si vous trouvez que 32 000 euros de travaux pour votre futur achat est trop important, vous pouvez aussi avoir recours à l'éco PTZ (mais la réglementation est plus stricte : travaux énergétiques uniquement (isolation, chauffage, huisseries etc. et doivent être réalisés par une entreprise agréée RGE). Avec l'éco PTZ vous empruntez uniquement le montant dont vous avez besoin.

Merci beaucoup pour votre réponse enfin j ai une réponse concrète. Je vais l indiquer à mon banquier.
 
Retour
Haut