Orange Bank Transfert vers l'étranger à partir de Orange bank

Sybana

Nouveau membre
Je voudrais ouvrir un compte orange bank.
- Quel est le délai de réception d'un transfert à l'étranger (UE)
- Y-a-t-il un montant maximum pour ce transfert
- Avec orange bank est-ce que je peux passer par Transferwise
D'avance merci pour vos réponses
 
Je vous conseille largement de passer par transferwise, ça consiste après "devis" de faire un virement sur IBAN de TW avec la référence indiquée, et le montant exact, TW redirigera à réception vers le compte destinataire dans la devise souhaitée
Attention le virement doit leur parvenir assez vite sinon la cotation expire
Il n'y a pas que TW comme prestataire, comparer avant chaque change important (XE etc) les spreads sont plus avantageux hors we
 
Merci pour votre intervention si rapide.
Mais la banque peut-elle refuser si le plafond des virements est dépassé...
 
Non ils ne peuvent pas ,pas vraiment de plafond pour un virement sortant, juste un blocage le temps de vérification selon montant, cela peut faire échouer la transaction (le taux de change initial garanti seulement 2 jours)
Une alternative reste d'ouvrir chez tw un compte "borderless" (multidevises) puis changer une fois le solde en € reçu. Bémol pour le $ dont le retrait par virement chez eux ne fonctionne que par Swift et non SEPA
Si tes opérations ne dépassent pas 7000€ de change / mois je peux conseiller Revolut version gratuite, le compte $ a un IBAN
Ou N26, pas testé mais compte en € et virement externe vers compte en devise assuré par leur prestataire ... TW !
 
Bémol pour le $ dont le retrait par virement chez eux ne fonctionne que par Swift et non SEPA


Le SEPA ne peut être que EURO


SEPA signifie Single Euro Payments Area et désigne l'espace unique de paiements en euro. C'est un projet qui vise à créer un marché européen intégré des paiements pour les organisations et les particuliers qui effectuent ou reçoivent des paiements en euros.
 
Revolut utilise le canal SEPA pour les virements en USD, utilisant le même IBAN GB57REVO (commun avec EUR il détecte la devise entrante en cas de virement entrant) . Je pense que d'autres font idem (notamment banques en ligne avec Iban maltais MT)
 
Impossible, en application du principe Us que la devise ne sort pas du pays, une transaction eu dollars transite obligatoirement par les USA, l utilisation de CORE pour les virements SEPA ne peut pas être utilisé pour un virement autre qu euro.
La seule façon qu ils peuvent faire c est d avoir des stocks de devises et faire leur compensation en interne, mais ce n est plus du virement avec utilisation des plate forme d échange, ce qui pourrait expliquer leur faible coup en jouant sur la valeur du stock car un fixing USD EUR c'est toutes les 7 secondes, en garantissant 2 jours, ils sont en risques de change, situation aberrante pour un trésorier de banque, s ils sont sur du stock ils peuvent faire ce qu ils veulent puisque c'est leur pognon
 
En attendant, je viens de le faire....
Et il est bien utile de connaître cette possibilité en pratique, ça arrange les gens comme Sybana ou moi même
 
En attendant, je viens de le faire....
Et il est bien utile de connaître cette possibilité en pratique, ça arrange les gens comme Sybana ou moi même
Revolut utilise le canal SEPA pour les virements en USD, utilisant le même IBAN GB57REVO (commun avec EUR il détecte la devise entrante en cas de virement entrant) . Je pense que d'autres font idem (notamment banques en ligne avec Iban maltais MT)
Bonjour. Le SEPA ne fonctionne que pour une zone déterminée qui est la zone euro et d’autres pays européens inclus dans le traités européen. Mais les usa ne passent pas du tout par sepa mais par le réseau SWIFT. Et contrairement à vos dires, il ne sert à rien d’utiliser transfert wise pour faire un virement dans la zone sepa puisque c’est gratuit et le délai est le même qu’un virement en France.
transfert wise est intéressant pour la zone utilisant le réseau swift donc hors zone sepa.
Et le rib n’a rien à voir dans l’histoire. C’est pas parce que c’est avec tel IBAN européen que vous avez pu faire un virement vers les us qu’ils utilisent le réseau sepa. L’Iban c’est international pour info. Les américains utilisaient déjà l’iban avant les européens.
 
Retour
Haut