Transfert Retraite Article 83

chri

Contributeur
Bonjour,

j'ai été contacté il y a quelques mois par un organisme (excellcium) qui cherchait à retrouver mon adresse, car soi-disant un organisme d'assurance cherchait à me contacter et avait perdu ma trace, j'ai cru à un hameçonnage, et il y a quelques jour j'ai reçu un document qui me disait qu'il existait 2 contrats article 83 à mon nom ouverts par mon premier employeur (contrats dont je ne connaissais pas l'existence, j'étais jeune et c'était mon premier travail, je ne me souciais guère de ma retraite à l'époque).

Est-il intéressant des transférer ces anciens contrats ou faut-il les conserver en l'état ? Je pensais transférer ces contrat vers un PERIN Linxea Spirit afin d'acheter des parts de SCI (je suis encore à 15 ans de la retraite).

Les contrats article 83 font partie du compartiment 3 du PER et dans ce compartiment on ne peut disposer à la retraite de son PER que sous forme de rente, cependant, le montant du compartiment 3 a-t-il accès à tous les supports du contrat PERIN souscrit ? Y compris les supports immobiliers, les ETF, etc... Dans la gestion du PERIN, les montants contenus dans chaque compartiment sont ils visibles dans l'interface de gestion ?

Merci.
 
Retour
Haut