Transfert PEL

kent

Membre
Bonsoir et bravo pour ce forum.

Une question de plus concernant le tranfert d'un PEL.

Mon grand-père possède un PEL ouvert en 1991. Taux pret 6,32%

Est il possible de le transferer sur mon CEL afin de bèneficier de ses droit à pret.
Ou le transferer uniquement sur mon PEL?

Mon CEL ouvert 15/05/2002 pret taux moyen 3,07%
Mon PEL ouvert 30/01/2004 pret taux 4,20%

Merci pour vos conseils:)
 
Bonjour

Le PEL de votre grand père reste le Pel de votre grand père, vous ne pouvez ni le transférer sur le votre ni sur votre CEl !

Par contre, son PEL a généré des droits qu'il peut vous ceder à la clôture.

Il peut cloturer son PEL et les droits issus de son PEL iront gonfler les votres.
Le calcul du prêt se fera avec l'ensemble des droits et cela augmentera vos capacités d'emprunt sur PEL.


Si vus vouslez que les droits aillent gonfler vos droits CEL, il faut que votre grand père clôture son PEL en le transformznt en CEL. Les intérêts seront recalculés au taux du CEL, se sera une très très mauvaise affaire pour lui.
 
Merci pour cette réponse Hargneux, ma question n'est pas tres claire non plus.

Donc le but est bien d'utiliser ses droits a prets pour mon CEL.*

il doit prochainement le casser pour recuperer une partie des fonds, et de plus aujourd'hui celui ci ne lui raporte plus 3,28 % d'apres un autre post.

Vu que ne lui ne peut plus en profiter vu son age, autant profiter de ses droits a prets.
D'ou ma question concernant mon CEL.

Merci
 
Il est possible de cumuler les droits PEL acquis par ton grand père et tes droits acquis sur ton CEL.

Attention toutefois. Pour un immo, il faut d'abord utiliser ses propres droits acquis avant de pouvoir utiliser les droits acquis d'une autre personne.
 
Il est possible de cumuler les droits PEL acquis par ton grand père et tes droits acquis sur ton CEL.

Attention toutefois. Pour un immo, il faut d'abord utiliser ses propres droits acquis avant de pouvoir utiliser les droits acquis d'une autre personne.

Le but est d'utiliser le CEL pour un pet immo oui.
Je pensais que les droits à pret du PEL s'ajoutent aux interets existants du CEL Non ?
http://www.anil.org/document/statique/question-reponses/financement/epargne_logement/1306.htm
 
Ca reste 2 droits différents. On peut en effet les cumuler, mais leur nature sont différentes et ne peuvent se mélanger donc.
Tu devra utiliser tous tes droits de ton CEL avant d'utiliser les droits acquis de ton grand père.

Ton conseiller financier te précisera tout ca lors des premières simulations :)
 
Mon conseiller financier .... c'est pas gagné!
Merci pour l'info.
Par contre j'aurai pensè l'inverse utilise d'abord les droits les plus anciens
 
Retour
Haut