Transfert Madelin vers PER et sortie en capital

Tornado05

Contributeur régulier
Je suis en train d'effectuer un transfert de mon Madelin vers un PER mais en remplissant les documents je m'aperçois qu'il y a 3 compartiments (C1, C2 et C3) pour déterminer la sortie du PER une fois à la retraite.
Je vous explique mon interrogation, je suis TNS et gérant majoritaire et c'est la société qui finance mon Madelin. Suite au transfert en PER je m'aperçois que le compartiment C3 qui correspond à des versements obligatoires entreprise ne permet pas une sortie à terme du capital mais d'une rente (ce que je veux éviter d'où mon transfert du Madelin ver le PER).
Le compartiment C1 correspond à des versements volontaires et le C2 à de l'épargne salariale et dans ces deux compartiments, il y a la possibilité de sortir en capital.
A votre avis, si je transfère mon Madelin (qui aura été financé intégralement par la société) vers un PER qui sera lui aussi financé par la société, est-ce que je pourrai sortir en capital à terme et donc ne pas faire partie du compartiment C3?

Mon courtier se renseigne auprès de l'assureur Aviva mais je souhaite un avis du forum également en qui d'ailleurs j'ai plus confiance;). Merci pour votre aide.
 
Non, il fallait faire Madelin -> Perp puis Per. Maintenant, c'est obligatoirement compartiment C3.

Par contre, si tu passe au chômage par exemple un mois avant la retraite, tu pourra débloquer le capital et ne pas payer d'impôt.
 
Non, il fallait faire Madelin -> Perp puis Per. Maintenant, c'est obligatoirement compartiment C3.

Par contre, si tu passe au chômage par exemple un mois avant la retraite, tu pourra débloquer le capital et ne pas payer d'impôt.
Merci pour ta réponse, mince tout ça pour ça!!! Je vais voir ce que me dit mon courtier mais ça sent pas bon, c'est bien ce que je pensais en lisant les documents Aviva:(
 
Retour de mon courtier via un inspecteur d’Aviva. J’ai ouvert un Perin chez Aviva en vue de transférer mon Madelin et cet inspecteur explique à mon courtier que je ne suis pas en C3 car il aurait fallu transférer soit un article 83 soir un PERO et ça n’est pas mon cas. Le C3 correspond au versement obligatoire fait dans un contrat PERO (retraite mis en place par l’entreprise pour les salariés). Mes versements même s’ils proviennent de la société sont considérés comme étant des versements volontaires donc je rentre dans le compartiment C1 qui me permettra une sortie en capital.
Linxea va dans ce sens aussi sur un Article que j’ai pu lire sur leur site :
https://www.linxea.com/tout-savoir-...ssurance-vie-perco-et-article-83-vers-un-per/
 
Retour
Haut